Un peu plus de cinq semaines après sa victoire à Lille en ouverture du championnat 2015-2016 de Ligue 1 (0-1), le Paris Saint-Germain entre véritablement dans sa saison mardi 15 septembre avec son premier match de poule en Ligue des champions, face aux modestes Suédois de Malmö, le club où tout a commencé pour Zlatan Ibrahimovic. La fameuse musique qui fait tant rêver joueurs et supporters va de nouveau résonner au Parc des Princes, pour ce que le club de la capitale espère être la première marche d'une épopée qui le mènera à Milan, le samedi 28 mai 2016.
Mais avant de songer à la finale, il faudra d'abord franchir le stade des quarts, après trois échecs de suite face au FC Barcelone (2012-2013 et 2014-2015) et à Chelsea (2013-2014, revanche la saison dernière). Et bien sûr sortir de la poule A, si possible en tête, pour éviter un tirage au sort compliqué en 8es. Face à Malmö, il n'est donc pas question de renouveler les travers de l'an passé, avec ce match nul inaugural à Amsterdam (1-1), qui avait obligé Paris à courir ensuite derrière le Barça durant tout l'automne. Cette fois ci, c'est avec le Real de Crisitiano Ronaldo et Karim Benzema que va se jouer la course à la première place.
Alors, en attendant le choc du 21 octobre au Parc des Princes, autant faire le plein. Toutefois, les voyants ne sont pas tous au vert pour le leader de la Ligue 1 après cinq journées, à commencer par la santé de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant de 33 ans, sera bien présent ce soir face à son club formateur, mais il est handicapé par une blessure aux abdominaux. "C'est une blessure qui est assez profonde et très douloureuse, mais pas très grave en elle-même, a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse d'avant-match. Le seul problème c'est qu'elle est gênante".
On a trois bons gardiens. Pour l'instant c'est Kevin qui joue
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
L'entraîneur parisien a également été contraint de jouer les psychologues avec Kevin Trapp, le gardien recruté cet été et coupable d'une énorme bévue qui a coûté deux points face à Bordeaux vendredi 11 septembre (2-2). Laurent Blanc s'est entretenu avec l'Allemand de 25 ans. "Je lui ai dis : 'c'est bien, écoute mon petit, au moins tu les auras connu dans un match et puis maintenant c'est fini, ça recommence'. On a trois bons gardiens. Pour l'instant c'est Kevin qui joue. Il a commis une erreur. Je pense sincèrement qu'il voudra se remettre en confiance".
L'Italien Salvatore Sirigu restera donc une nouvelle fois sur le banc des remplaçants et assistera en spectateur au premier match de Ligue des champions de son concurrent. Devant Trapp, Blanc devrait aligner sa meilleure équipe, avec la titularisation de l'Argentin Angel Di Maria en attaque aux côtés d'Ibrahimovic et de l'Uruguayen Edinson Cavani.
PSG : Trapp - Marquinhos (ou Van Der Wiel), Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Di Maria
Malmö : Wiland - Tinnerholm, Arnason, Bengtsson, Yotun - Rodic, Lewicki, Adu, Berget - Rosenberg, Djurdjic
Arbitre : Sergei Karasev (RUS)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte