Paris se dirigeait vers sa 5e victoire d'affilée contre Bordeaux en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. En grande forme, Edinson Cavani avait réalisé un deuxième doublé consécutif en championnat en première période. Mais le gardien parisien Kevin Trapp a offert l'égalisation aux Girondins à dix minutes de la fin du match (2-2).
Le leader mettait du temps à rentrer dans son match. Dans le premier quart d'heure, les hommes de Laurent Blanc étalaient trop d'imprécisions techniques pour inquiéter Cédric Carrasso. Au contraire, les Bordelais se montraient plus incisifs en contre. Wahbi Khazri était tout proche de reprendre seul devant le but un centre de Crivelli un peu trop long (11e).
Peu de rythme, et surtout peu d'occasion à signaler. Mais le gardien bordelais allait offrir aux Parisiens l'ouverture du score. Sur un ballon anodin, Carrasso loupait sa prise de balle. Edinson Cavani rôdait par là et envoyait le cuir sous la barre d'une volée maîtrisée (1-0, 27e). Mais son homologue Kevin Trapp n'était pas dans un meilleur soir.
Sur un corner tendu tiré au premier poteau, la déviation de la tête de Henri Saivet surprenait le gardien allemand, pas irréprochable lui non plus sur l'un de ses premiers ballons (1-1, 30e). Dix minutes décidément folles puisque Cavani signait son doublé sur un coup-franc direct aux 20 mètres (2-1, 34e).
Dès lors, les vagues se multipliaient dans la surface girondine. Après un cafouillage difficilement repoussé (38e), Cédric Carrasso empêchait Angel Di Maria d'inscrire son premier but en Ligue 1 en repoussant un face-à-face du pied (42e). À la pause, les Parisiens ne menaient que d'un but malgré leur nette domination.
Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Blanc géraient leur avantage. L'ancien sélectionneur des Bleus en profitait pour préserver Maxwell en vue de la Ligue des Champions mardi contre Malmö. L'occasion pour l'ancien Monégasque Layvin Kurzawa de réaliser ses débuts sous ses nouvelles couleurs pour la dernière demi-heure de jeu.
Bordeaux obtenait sa meilleure situation peu après ce changement. Crivelli inquiétait Trapp de la tête et il fallait un arrêt du bout des doigts de l'ancien gardien de Francfort pour éviter l'égalisation (69e). Jusqu'au tournant du match. Alors que les Girondins étaient réduits à dix depuis l'expulsion de Saivet (77e), Kevin Trapp perdait le ballon sous le pressing de Khazri et offrait l'égalisation aux hommes de Sagnol (2-2, 78e). Un but improbable, venu confirmé la sale soirée du remplaçant de Salvatore Sirigu cet été.
Pressés jusqu'au coup de sifflet final, les Bordelais résistaient après une dernière parade de Carrasso (83e). Un match nul un peu inespéré vu le scénario de la rencontre, mais qui a sanctionné le manque d'agressivité offensive du leader. De quoi remettre en cause le statut de numéro 1 de Trapp au sein du club Parisien ? Laurent Blanc devra trancher à quatre jours de son entrée en lice en Ligue des champions mardi 15 septembre (20h45) contre Malmö.
Vendredi 11 septembre :
PSG - Bordeaux : 2-2
Samedi 12 septembre :
(17h00) Lyon - Lille
(20h00) Troyes - Caen
Montpellier - Saint-Étienne
Nice - Guingamp
Lorient - Angers
Toulouse - Reims
Dimanche 13 septembre :
(14h00) GFC Ajaccio - Monaco
(17h00) Nantes - Rennes
(21h00) Marseille - Bastia
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte