Leonardo directeur sportif du PSG, comme s'il n'avait jamais quitté son poste. L'image parle à tout le monde et la rumeur naissante ne semble pas si folle que cela. Bien au contraire, ces dernières heures, elle prend même l'ampleur d'une information en devenir.
C'est le quotidien sportif transalpin La Gazzetta Dello Sport, généralement bien informé, qui publiait ce matin l'information selon laquelle les dirigeants parisiens étudiaient la possibilité de faire revenir le Brésilien. Mais est-il réellement parti ?
Selon les informations de L'Équipe, Nasser Al-Khelaifi est resté très proche de celui qu'il a souvent défini comme un "ami" lorsque la foudre de l'opinion publique française s'abattait sur lui. Depuis en mai 2013, Leonardo et le président parisien se seraient même régulièrement parlé au téléphone.
Joint par les soins du quotidien français, le Brésilien de 44 ans n'a pas confirmé l'information, sans pour autant la démentir. Habile communiquant, "Leo" a même glissé une phrase énigmatique qui laisse planer le doute quant à la possibilité de le voir de nouveau dans les couloirs du Parc des Princes.
"Vous savez, dans ma vie, tout est possible. Vous savez aussi ma relation très forte avec le PSG, j’ai ce club en moi. Mais il y a la date du 30 mai qui fait qu’il ne peut rien se passer pour moi avant", a-t-il ainsi déclaré à nos confrères de L'Équipe.
Passé ce délai ? L'ancien international auriverde sera autorisé à exercer de nouveau en France, suite à la sanction de 14 mois de suspension rendue caduque par le Conseil d'État.
Leonardo pourrait donc revenir au PSG, qui aura grand besoin d'un directeur sportif pour gérer la délicate période du mercato, qui se déroulera cet été entre la Coupe du monde au Brésil et les décisions de l'UEFA quant à l'application des sanctions prévues par le fair-play financier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte