1 min de lecture Leonardo

La sanction de Leonardo ne sera pas étendue à l'international

La sanction établie par la Fédération Française de Football à l'encontre de l'ancien directeur sportif du PSG ne sera pas étendue au niveau mondial. La Fifa a définitivement refermé le dossier.

Leonardo en août 2013
Leonardo en août 2013 Crédit : AFP/ J.Demarthon
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

La Fédération Internationale de Football, dont le président Sepp Blatter vient tout juste d'annoncer qu'il souhaitait de nouveau être candidat pour briguer un 5e mandat consécutif, a spécifié dans un courrier daté du 6 mai dernier que "la procédure disciplinaire est close", selon Maître Christophe Bertrand.

Jugé en première instance pour avoir asséné un coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre de Ligue 1 PSG-Valenciennes le 5 mai 2013 au Parc des Princes, Leonardo avait écopé de neuf mois de suspension ferme.

Le Brésilien avait alors fait appel avant que les instances disciplinaires ne statuent sur une suspension alourdie à 14 mois assortie d'une demande d'extension de la sanction à l'international.

La Fifa suit le Conseil d'État

L'ancien international auriverde avait alors saisi la justice française et le tribunal administratif avait suspendu la sanction. Avant-dernier épisode de la série, la FFF avait saisi le Conseil d'État en dernier degré de juridiction qui avait finalement donné raison à Leonardo, fin avril.

À lire aussi
Lucas Paquetá au Milan AC, le 22 février 2019 Mercato
Mercato PSG : la pépite brésilienne Lucas Paquetá en route pour la capitale ?

L'ancien directeur sportif du PSG est donc libre de s'engager avec un club européen, lui qui est évoqué pour revenir à l'Inter Milan où il avait été entraîneur lors de la saison 2010/2011.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo FIFA Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants