La Fédération Internationale de Football, dont le président Sepp Blatter vient tout juste d'annoncer qu'il souhaitait de nouveau être candidat pour briguer un 5e mandat consécutif, a spécifié dans un courrier daté du 6 mai dernier que "la procédure disciplinaire est close", selon Maître Christophe Bertrand.
Jugé en première instance pour avoir asséné un coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre de Ligue 1 PSG-Valenciennes le 5 mai 2013 au Parc des Princes, Leonardo avait écopé de neuf mois de suspension ferme.
Le Brésilien avait alors fait appel avant que les instances disciplinaires ne statuent sur une suspension alourdie à 14 mois assortie d'une demande d'extension de la sanction à l'international.
L'ancien international auriverde avait alors saisi la justice française et le tribunal administratif avait suspendu la sanction. Avant-dernier épisode de la série, la FFF avait saisi le Conseil d'État en dernier degré de juridiction qui avait finalement donné raison à Leonardo, fin avril.
L'ancien directeur sportif du PSGest donc libre de s'engager avec un club européen, lui qui est évoqué pour revenir à l'Inter Milan où il avait été entraîneur lors de la saison 2010/2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte