Tous les feuilletons de la saison du PSG s'achèvent enfin. Il aura donc fallu attendre l'officialisation du deuxième titre de champion de France consécutif du club pour que celle de la prolongation de son entraîneur arrive enfin.
Dans un communiqué, le club de la capitale annonce donc le nouveau contrat de Blanc, qui a prolongé d'un an jusqu'en 2016. Alors qu'il avait entretenu le suspense quant à son éventuelle prolongation pendant des semaines, il n'y avait plus aucun doute depuis le sacre de son équipe mercredi soir au Parc des Princes.
"Laurent Blanc a conduit le Club vers les sommets, remportant trois trophées nationaux sur quatre, et atteignant les quarts de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Avec 25 victoires en 36 matches de Ligue 1, Laurent Blanc détient le meilleur ratio de victoires dans l’histoire du Club", peut-on ainsi lire sur le site officiel du club.
Nous sommes très heureux aussi bien du parcours remarquable réalisé cette saison par notre équipe que par le style de jeu élégant et performant initié par Laurent Blanc
Nasser Al-Khelaifi, président du PSG
Le président qatari Nasser Al-Khelaïfi, qui avait déjà exprimé à plusieurs reprises son envie de continuer avec le Cévenol, s'est félicité de prolonger un entraîneur qui a su insuffler une vraie identité de jeu à son équipe.
"Nous sommes très heureux aussi bien du parcours remarquable réalisé cette saison par notre équipe que par le style de jeu élégant et performant initié par Laurent Blanc. Il était légitime et évident de lui renouveler et signifier notre confiance. Nous sommes convaincus que sous sa direction notre équipe gagnera de nombreux trophées lors des saisons à venir" a-t-il tenu à expliquer.
Le principal intéressé, qui ne cessait de répéter qu'il se sentait bien à Paris sans pour autant livrer d'indice sur son avenir, s'est dit heureux de pouvoir construire un projet à plus long terme avec le PSG.
"Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m’inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d’Europe", a-t-il ainsi déclaré à la signature de son nouveau contrat dont la revalorisation n'a pas été communiquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte