1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Guingamp : Paris renoue avec le succès, Ibrahimovic avec le but
2 min de lecture

PSG-Guingamp : Paris renoue avec le succès, Ibrahimovic avec le but

Le PSG s'est facilement imposé (3-0) face à Guingamp lors de la 7ème journée de Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Javier Pastore ont tous les trois inscrit leur premier but de la saison.

Zlatan Ibrahimovic lors du match de Ligue 1 face à Guingamp, le 22 septembre 2015
Zlatan Ibrahimovic lors du match de Ligue 1 face à Guingamp, le 22 septembre 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Après son match nul face à Reims (1-1) le week-end dernier, le PSG a retrouvé la victoire face à une courageuse équipe de Guingamp dominée comme prévu dans tous les secteurs du jeu. Après le premier quart d'heure de jeu, la possession du ballon était d'ailleurs à 82 % en faveur des pensionnaires du Parc des Princes, qui n'ont pas forcé leur talent pour s'imposer après avoir construit leur succès en première période avant de le parachever en seconde.


Javier Pastore, en grande forme, s'est chargé en premier de donner l'avantage au champion de France après un bon travail combiné avec Zlatan Ibrahimovic. Servi à l'entrée de la surface, l'international argentin a tranquillement ajusté Lössl d'un plat du pied parfait (1-0, 18e). Acculés, les Bretons se sont défendus avec leurs armes et ont pu compter sur les interventions décisives de leur portier danois pour ne pas que l'addition ne se sale trop rapidement.

Premières pour Ibrahimovic et Di Maria

En seconde période, les Parisiens ont continué d'allègrement dominer leur sujet, butant tout de même sur une défense compacte et peu secouée par les mouvements. Effacé pendant de longues minutes, c'est Angel Di Maria, après une frappe d'Ibrahimovic mal captée par le portier guingampais, qui a inscrit son premier but en Ligue 1 (2-0, 76e).

La grande soirée des premières s'est poursuivie dans l'enceinte parisienne puisque que le géant suédois, déjà impliqué dans les deux buts de son équipe, s'est également offert son premier but de la saison d'un pointu imparable (3-0, 83e). Le numéro 10 du club de la capitale a même loupé un penalty en toute fin de rencontre après un coup de sifflet très généreux de l'arbitre finalement sans conséquence. 
Avant les matches de Rennes et de Saint-Étienne, qui complètent le podium, Paris, grâce au cinquième succès de sa saison en championnat, est assuré de rester leader de Ligue 1 à l'issue de la septième journée.

L1-7e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi

Mardi 22 septembre :
Angers - Reims : 0-0
PSG - Guingamp : 3-0

Mercredi 23 septembre :
19h00 : Troyes - Saint-Etienne, Lyon - Bastia, Nice - Bordeaux, Lorient - Caen, GFC Ajaccio - Rennes 
21h00 : Toulouse - Marseille

Jeudi 24 septembre :
18h55 : Montpellier - Monaco

Mardi 29 septembre :
18h30 : Lille - Nantes

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.