Les faits ont été révélés dans une vidéo publiée sur le site du quotidien britannique The Guardian. Ils se sont produits ce mardi 17 février vers 19h30, alors que les fans du club londonien étaient en route pour le Parc des Princes pour assister au huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Sur les images, on voit un groupe de supporteurs des Blues repousser fortement par deux fois un homme noir tentant de monter dans la même voiture de métro qu'eux. "Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça", chantent-ils ensuite, répétant plusieurs fois "on aime ça".
Les investigations ont été confiées au Service transversal d'agglomération des événements (STADE), un service de la préfecture de police de Paris spécialisé dans les débordements lors d'événements sportifs.
Scotland Yard a proposé sa collaboration aux autorités françaises et a indiqué vouloir "examiner la vidéo" pour voir s'il "peut procéder à des interdictions de stade ou empêcher des gens de se déplacer à l'avenir". "Nous allons, évidemment, aider les autorités françaises à identifier les personnes impliquées et les soutenir dans les actions qui seront prises", a poursuivi la police anglaise dans un communiqué.
Sur les images de la vidéo, les visages des supporteurs dans la rame sont clairement identifiables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte