2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'Unai Emery

Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a été présenté aux côtés de Nasser Al-Khelaifi, ce lundi 4 juillet au Parc des Princes. Au programme, recrutement et schéma tactique.

Unaï Emery a été présenté le lundi 4 juillet au Parc des Princes.
Unaï Emery a été présenté le lundi 4 juillet au Parc des Princes.
Lyèce Imchal

Unaï Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a donné sa première conférence de presse, ce lundi 4 juillet. Il y a beaucoup parlé du groupe qu'il aura en main lors de la saison 2016-2017 à venir. Emery s'est satisfait de rejoindre un club capable d'attirer "de grands joueurs". Et le Paris Saint-Germain s'est déjà montré très actif sur le marché des transferts avec les signatures d'Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak

Le coach parisien a justifié l'arrivée du milieu de terrain polonais qu'il a eu sous ses ordres au FC Séville : "Krychowiak connait le championnat français. À Séville, il a beaucoup progressé. L'équipe avait besoin d'un spécialiste au poste de milieu défensif. Le club et moi-même sommes vite tombés d'accord sur ce joueur." Le Basque a poursuivi sur ses besoins en pleine période de mercato. Il attend de tester son groupe lors de la période de préparation pour décider des améliorations à apporter. "J'ai la chance de disposer de grands joueurs et cette opportunité est un défi pour moi. Je dois tirer le mieux de ces joueurs. Le club a la possibilité de faire des efforts dans le recrutement en cas de besoin. (...) L'équipe a fait les recrutements à faire. Peut-être qu'il faut peaufiner l’équipe et peut-être dans le domaine offensif. (...) Le stage de pré-saison va être important pour les décisions finales."

Un style de jeu pas encore défini

Unaï Emery a beaucoup insisté sur un point. Le stage de préparation sera très important pour connaître les faiblesses de son équipe mais aussi pour mettre en place son dispositif tactique. L'ancien entraîneur du FC Séville a appuyé sa confiance en Edinson Cavani. "Cavani a une grand opportunité de devenir une référence de l'équipe. Nous avons un grand attaquant." Adepte du 4-2-3-1, le Basque a précisé qu'il n'était pas arrêté à ce système et qu'il allait s'adapter à son effectif : "Le système se construit selon les joueurs dont on dispose. Je ne vais pas dans l’idée de faire de grands changements. Je vais d'abord m'adapter aux joueurs.

Adepte du jeu offensif et vertical, Unaï Emery voudrait mettre en avant le spectacle pour les supporters parisiens. Il semblerait toutefois que le Paris Saint-Germain évoluera dans ce fameux 4-2-3-1 qui a permis au FC Séville de remporter trois Ligue Europa sous la houlette d'Unaï Emery.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Mercato Nasser Al-Khelaïfi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants