1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bastia : Paris garde ses bonnes habitudes en 2016
1 min de lecture

PSG-Bastia : Paris garde ses bonnes habitudes en 2016

COMPTE-RENDU - Le club de la capitale a pris 22 points d'avance sur Monaco avec sa victoire contre Bastia (2-0) en ouverture de la 20e journée de L1.

Thiago Motta face à Bastia, le 8 janvier 2016
Thiago Motta face à Bastia, le 8 janvier 2016
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Dorian Waymel & AFP

Entre 2015 et 2016, rien n'a changé pour le PSG. Le leader a entamé l'année par deux victoires. Après un succès contre les amateurs de Wasquehal en Coupe de France (1-0), les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont assuré à domicile contre Bastia pour leur retour en Ligue 1 lors de la 20e journée (2-0) grâce à des réalisations de Thiago Motta et Maxwell.

Les hommes de Laurent Blanc ont fait la différence en première période. À la demi-heure de jeu, Thiago Motta prolongeait sur la ligne une tête de Thiago Silva au deuxième poteau à la suite d'un corner (1-0, 29e). Dix minutes plus tard, le Brésilien Maxwell mettait déjà fin à un éventuel espoir de remontée corse en claquant une volée en angle dans le petit filet opposé de Leca (2-0, 38e). Magnifique, et implacable tant les triples champions de France ont déroulé pendant 90 minutes.

Thiago Silva sort après un contact

Les Bastiais auraient pu réduire l'écart en seconde période. Mais un cafouillage dans la surface parisienne ne profitait pas à Julian Palmieri, contré au dernier moment après avoir suivi un ballon relâché par Kevin Trapp (70e). Seul petit point noir pour Laurent Blanc, la sortie de son capitaine Thiago Silva à 10 minutes du terme (78e), touché à la suite d'un contact avec un attaquant adverse.

Avec ce succès au terme d'un match sans grande saveur et surtout sans aucun suspense, Paris garde donc son invincibilité en championnat et prend provisoirement 22 points d'avance sur son premier poursuivant, Monaco. Suite de la 20e journée samedi 9 janvier avec notamment le premier match de l'OL à suivre dans son nouveau Stade des Lumières contre la lanterne rouge Troyes. 

L1-20e journée : programme et classement

À écouter aussi

Vendredi 8 janvier :
PSG - Bastia : 2-0
   
Samedi 9 janvier :
(17h) Lyon - Troyes
(20h) Rennes - Lorient
reims - Toulouse
Montpellier - Bordeaux
Angers - Caen
Monaco - Ajaccio
 
Dimanche 10 janvier :
(14h) Nantes - Saint-Étienne
(17h) Lille - Nice
(21h) Marseille - Guingamp

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.