Le Paris Saint-Germain a considérablement hypothéqué ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en s'inclinant 3-1 au Parc des Princes face au FC Barcelone mercredi 15 avril. Pour inverser la tendance dans six jours en Espagne, il faudra un miracle.
Il y avait un tel décalage qu'on ne peux pas imaginer un renversement de situation au match retour
Bixente Lizarazu
S'il souligne qu'on "ne peut jamais être définitif dans le football", Bixente Lizarazu estime que, "franchement, avec l'impression qu'a donné le Barça et l'impression qu'a donné le Paris Saint-Germain, il y avait un tel décalage qu'on ne peut pas imaginer un renversement de situation au match retour".
"Le Barça a donné une leçon de football, avec un trio d'attaque Messi-Neymar-Suarez exceptionnel, avec un milieu de terrain qui a eu la maîtrise du ballon constamment, et puis avec une défense solide, détaille le consultant RTL. Le Paris saint-Germain, malheureusement, n'a jamais su trouver les clés pour les faire douter".
Aussi, "au Camp Nou, avec le niveau du Barça que l'on a pu voir hier soir, je ne vois ce qui pourrait vraiment changer intégralement, même s'il va y avoir le retour d'Ibra, Verratti et peut-être Thiago Motta", conclut le champion du monde 1998.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte