1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Barça : David Luiz raillé sur Twitter après les petits ponts de Suarez

REVUE DE TWEETS - Fautif sur les deux buts de Luis Suarez lors de la défaite du PSG face au Barça (1-3), le défenseur brésilien David Luiz a été moqué sur les réseaux sociaux.

Le Brésilien David Luiz sous les couleurs du PSG
Le Brésilien David Luiz sous les couleurs du PSG Crédit : AFP/K.Tribouillard
micro générique
La rédaction numérique de RTL

En football, le petit pont, à savoir se faire dribbler par un adversaire en laissant le ballon passer entre ses jambes, est généralement considéré comme une action humiliante. C'est d'autant plus gênant lorsque cela arrive deux fois en un seul match de Ligue des champions et que cela aboutit à autant de buts. C'est la mésaventure connue par le défenseur parisien David Luiz, fautif sur le doublé de l'attaquant uruguayen Luis Suarez, lors de la victoire du FC Barcelone à Paris (1-3), mercredi 15 avril.

Il n'en fallait alors pas moins pour que le Brésilien soit moqué par les internautes sur Twitter. À travers plusieurs montages, il est ainsi souvent comparé à un pont voire à la Tour Eiffel pour ses deux pieds écartés...

En tout cas, David Luiz peut trouver du réconfort auprès de sa mère, Regina Célia Marinho, qui a posté un message de soutien sur Instagram : "J'ai un fils et il le sera toujours ! Dieu sait tout ! Jésus s'est battu pour nous jusqu'à aujourdhui et pourtant des personnes se permettent encore de juger ! Qui sommes-nous pour vous juger ! Je t'aimerai toujours après les bons matches et encore plus après ceux qui se passent moins bien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions David Luiz Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants