1 min de lecture

PSG : "Arrêtez avec le salaire d'Ibrahimovic !", implore Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Quand le DRH du Paris Saint-Germain augmente son personnel, ça ne plaisante pas : le joueur est passé de 800.000 euros par mois à 1,5 million.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Le salaire d'Ibra est un attrape-nigaud, et vous tombez dans tous les pièges !", tonne Pascal Praud. "Je sais, 1.300 fois le Smic : il faudrait 108 ans à un salarié lambda pour gagner ce que le Suédois touche en un mois. Mais ne vous y trompez pas : Zlatan Ibahimovic et d'autres champions sportifs sont les arbres qui cachent la vraie richesse", avertit le journaliste. "Vous ne trouverez jamais un sportif parmi les hommes les plus fortunés du monde, où on retrouve souvent des héritiers", poursuit-il. "Convenez que ce n'est pas plus moral que de taper dans un ballon !", note-t-il.

"Aujourd'hui, les patrons de fonds d'investissement aux États-Unis touchent plus d'un milliard d'euros par an, et peu de gens le savent", insiste Pascal Praud. "Alors arrêtez avec le salaire d'Ibra !", implore-t-il. "Ibra, c'est un enfant de la zone. Et comme le foot est l'opium de l'époque, son salaire est affiché. Lui, il est payé en fonction de son talent individuel. Figurez-vous que ce n'est pas un mauvais critère", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info