"Le salaire d'Ibra est un attrape-nigaud, et vous tombez dans tous les pièges !", tonne Pascal Praud. "Je sais, 1.300 fois le Smic : il faudrait 108 ans à un salarié lambda pour gagner ce que le Suédois touche en un mois. Mais ne vous y trompez pas : Zlatan Ibahimovic et d'autres champions sportifs sont les arbres qui cachent la vraie richesse", avertit le journaliste. "Vous ne trouverez jamais un sportif parmi les hommes les plus fortunés du monde, où on retrouve souvent des héritiers", poursuit-il. "Convenez que ce n'est pas plus moral que de taper dans un ballon !", note-t-il.
"Aujourd'hui, les patrons de fonds d'investissement aux États-Unis touchent plus d'un milliard d'euros par an, et peu de gens le savent", insiste Pascal Praud. "Alors arrêtez avec le salaire d'Ibra !", implore-t-il. "Ibra, c'est un enfant de la zone. Et comme le foot est l'opium de l'époque, son salaire est affiché. Lui, il est payé en fonction de son talent individuel. Figurez-vous que ce n'est pas un mauvais critère", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte