1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Présidence de la FIFA : Michel Platini annonce qu'il retire sa candidature
1 min de lecture

Présidence de la FIFA : Michel Platini annonce qu'il retire sa candidature

Le patron de l'UEFA a accordé une interview à "L'Équipe" dans laquelle il assure retirer sa candidature à la présidence de la FIFA.

Michel Platini en août 2015 à Monaco
Michel Platini en août 2015 à Monaco
Crédit : AFP/V.Hache
Dorian Waymel

C'est la fin d'un espoir pour Michel Platini : celui de succéder à Sepp Blatter pour devenir président de la FIFA. Dans un entretien à paraître vendredi 8 juin dans le journal L'Équipe, le président de l'UEFA a indiqué qu'il retirait sa candidature à l'élection prévue le 26 février prochain. Suspendu 8 ans de toute activité liée au football par la commission d'éthique de l'instance du football mondial, Michel Platini a donc préféré jeter l'éponge pour préparer sa défense dans ce dossier.

"Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien", a indiqué l'ancien meneur des Bleus dans un extrait de l'interview dévoilé sur L'Équipe.fr.

Je me suis battu comme je l'ai toujours fait dans ma vie

Michel Platini

Pour être éligible, Michel Platini aurait dû présenter une candidature valide avant le 26 janvier. Une échéance trop courte. "Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ? (...) Je me suis battu comme je l’ai toujours fait dans ma vie mais on ne m’a pas donné la possibilité de concourir ce coup-ci."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/