1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Pour Paul Pogba, Manchester United a "joué pour les victimes"
2 min de lecture

Pour Paul Pogba, Manchester United a "joué pour les victimes"

Victorieux de l'Europa League face à l'Ajax Amsterdam, les Red Devils de Manchester United ont eu en premier lieu une pensée pour les victimes de l'attentat qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés dans leur ville.

Paul Pogba, après son but face à l'Ajax mercredi 24 mai 2017
Paul Pogba, après son but face à l'Ajax mercredi 24 mai 2017
Crédit : JANEK SKARZYNSKI / AFP
Christophe Guirard & AFP

Le milieu de terrain international français Paul Pogba, qui a inscrit le premier but de Manchester United en finale de l'Europa League (2-0) face à l'Ajax Amsterdam mercredi soir, a affirmé avoir "joué pour les victimes" de l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts et 59 blessés. "Nous avons joué pour les victimes" de l'attentat de Manchester lundi soir, a affirmé Pogba sur la chaîne BT Sport après la victoire des Red Devils devant l'Ajax, synonyme de Ligue des champions la saison prochaine. 

"Ces choses terribles arrivent de par le monde, à Londres et à Paris. Nous avons joué pour l'Angleterre, nous avons joué pour Manchester et nous avons joué pour ceux qui ont perdu la vie. Et nous avons gagné pour Manchester et le pays", a ajouté le milieu de terrain français. Un peu plus tôt, il a expliqué sur BeIn Sports avoir célébré son but "en hommage à [son] père, que j'ai perdu il n'y a pas longtemps, et pour eux".
 
Paul Pogba avait joué avec l'équipe de France face à l'Allemagne, le 13 novembre 2015 au Stade de France, lorsque des terroristes avaient lancé des attaques au centre de Paris et aux abords de l'enceinte sportive. "Ce n'était pas facile. Juste avant de partir, il y a eu ce drame (attentat de lundi). Mais on s'est dit qu'il fallait rester concentrés, gagner un match comme ça c'est très important", a encore dit Pogba sur BeIn Sports. 

Mourinho aurait préféré "échanger" le trophée contre la vie des victimes

L'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho aurait lui préféré "échanger" le trophée de l'Europa League, acquis après la victoire face à l'Ajax Amsterdam (2-0), contre la "vie des victimes" de l'attentat de Manchester, a-t-il déclaré mercredi. "Si on pouvait échanger, évidemment, la vie des victimes contre cette coupe, on le ferait immédiatement. Pas besoin d'y réfléchir à deux fois", a affirmé le technicien portugais, lors de la conférence de presse d'après match.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire