1 min de lecture FIFA

Pour Michel Platini, "le combat continue", affirme Thierry Braillard

REPLAY / DOCUMENT RTL - Le secrétaire d'État chargé des Sports s'est entretenu avec le président de l'UEFA, suspendu 90 jours de toute activité liée au football.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Pour Michel Platini, "le combat continue", affirme Thierry Braillard Crédit Image : AFP/J.Pachoud | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Christian Ollivier

Comme Joseph Blatter, Michel Platini, principal candidat à la succession du Suisse à la tête de la FIFA, a été suspendu 90 jours de toute activité liée au football jeudi 8 octobre par la commission d'éthique de l' instance suprême du football mondial. La sanction infligée au Français de 60 ans n'écarte pas de facto sa candidature pour l'élection du 26 février, mais c'est un nouvel obstacle de taille.

Thierry Braillard, le secrétaire d'État chargé des Sports, a pu joindre par téléphone l'ancien meneur de l'équipe de France après l'annonce de sa suspension. "Il m'a paru serein sur ses ambitions et quelque part serein aussi sur son intégrité, relate l'homme de 51 ans en poste depuis avril 2014. Je crois qu'il est prêt à fournir tous les éléments qu'il faut et à répondre à tout ce qu'on lui demandera (...) Il avait l'air extrêmement déterminé. Pour lui, le combat continue".

Je crois en son honnêteté, en son intégrité et à sa détermination de devenir président de la FIFA

Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports
Partager la citation

"Je crois en son honnêteté, en son intégrité et à sa détermination de devenir président de la FIFA, une institution qui a vraiment besoin d'être rénovée, avait auparavant déclaré Thierry Braillard (...) Il faut que la justice travaille sereinement, et c'est ce qu'elle à l'air de faire -  justice suisse, justice américaine. Au moment où on parle, M. Blatter a une enquête pénale qui a été ouverte contre lui ; aucune enquête n'a été ouverte à l'égard de Michel Platini".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Corruption à la FIFA Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants