"J'arrêterai le 26 février. Après ce sera terminé. Mais pas un jour plus tôt" : Joseph Blatter a une nouvelle fois rejeté l'idée d'un départ prématuré avant la date de la prochaine réunion du Congrès de la FIFA. "Je me battrai jusqu'au 26 février. Pour moi. Pour la FIFA. Je suis convaincu que le mal apparaîtra à la lumière et que le bien l'emportera", insiste le Suisse de 79 ans, six jours après la demande de démission immédiate formulée par quatre grands sponsors de l'organisation mondiale (Coca-Cola, Visa, McDonald's et Budweiser).
Sepp Blatter est par ailleurs visé personnellement depuis fin septembre par une procédure pénale suisse pour un versement présumé illégal de 2 millions de francs suisse (1,8 million d'euros) en faveur de Michel Platini, président de l'UEFA et favori, jusqu'ici, à sa succession. Il est également accusé par la justice d'avoir "signé un contrat défavorable" à la FIFA avec l'Union caribéenne de football (Concacaf). Il aurait vendu très en-dessous des prix du marché les droits de diffusion TV des Mondiaux 2010 et 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte