2 min de lecture Paris Saint-Germain

Le PSG sera "champion à la fin de la saison", selon Laurent Blanc

Présent aux Étoiles du Sport à La Plagne, l'entraineur du PSG s'est confié aux médias pour la première fois depuis son limogeage du Paris-Saint-Germain.

Laurent Blanc le 19 janvier 2016
Laurent Blanc le 19 janvier 2016 Crédit : AFP/K.Tribouillard
Maxime Magnier

Dans une interview accordée aux médias à La Plagne, à l'occasion des Étoiles du Sport, Laurent Blanc est revenu sur "ses trois années extraordinaires" sur le banc du Paris-Saint-Germain, évoquant au passage l'actualité de la Ligue 1 ou encore son propre cas d'entraîneur sans club.

Limogé en juin dernier après trois ans passés comme coach des rouge-et-bleu, le Cévenol profite de sa nouvelle vie. "Je suis en vacances. Je profite énormément de certaines choses, privées ou professionnelles, dont je ne pouvais pas m'occuper auparavant", explique-t-il, concédant "des propositions" de clubs, mais préférant "prendre une année sabbatique". "J'ai décidé de prendre du recul, pendant un an, une saison, et je n'y dérogerai pas, à moins de recevoir une proposition qui ne se refuserait pas", détaille-t-il.

Mais même loin des terrains verts, l’entraîneur ne se refait pas et garde un œil sur les pelouses de Ligue 1, championnat qu'il juge cette année "intéressant car on ne s'attendait pas au parcours de Nice". Le club azuréen recueille d'ailleurs ses louanges, puisqu'il décrit les Aiglons comme "une très belle équipe" qui "développe vraiment un très beau jeu". 

"Trois années extraordinaires"

Ex-coach parisien, il avoue être toujours "un supporter du PSG" et scruter "avec attention" le parcours de son ancien club. "Leurs problèmes font beaucoup parler en ce moment, mais vous verrez, ils seront champions à la fin de la saison", ose-t-il même pronostiquer. En revanche, l'ancien champion du monde 98 concède n'avoir entretenu aucune relation avec ses anciens partenaires, exhortant les acteurs du football à laisser le nouveau collectif progresser sereinement : "Une nouvelle équipe a été mise en place, elle travaille et laissons-là travailler tranquille. Je ne ferai pas ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse", précise-t-il.

À lire aussi
Après avoir été sifflé, Neymar offre la victoire au PSG Paris Saint-Germain
PSG : après avoir été sifflé, Neymar délivre le club avec un but sublime

S'il réfute l'idée "d'une blessure" après son limogeage du Paris-Saint-Germain en juin dernier, Laurent Blanc se veut également lucide : "Je ne suis pas prétentieux au point de penser que j'étais la seule personne capable d'entraîner le PSG. Il y a beaucoup d'autres entraîneurs qui peuvent s'occuper du PSG", admet-il. Surtout, le coach de 51 ans choisit de retenir ses "trois années extraordinaires" à Paris, "alors qu'on imaginait que j'étais peut-être là pour six ou huit mois", se souvient-il.

Seul regret de son passage dans le club de la capitale : son départ, même si l'épisode n'entache pas les bons souvenirs qu'il garde : "Certes, j'aurais aimé que ça se passe autrement parce que ça été un peu brutal, mais je suis dans le foot depuis trente ans, et je sais comment ça se passe. Qu'un entraîneur se fasse limoger, c'est une chose assez habituelle. Et faire trois ans dans un grand club, ce n'est pas si facile que ça. On s'en rend compte aujourd'hui."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Laurent Blanc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786267797
Le PSG sera "champion à la fin de la saison", selon Laurent Blanc
Le PSG sera "champion à la fin de la saison", selon Laurent Blanc
Présent aux Étoiles du Sport à La Plagne, l'entraineur du PSG s'est confié aux médias pour la première fois depuis son limogeage du Paris-Saint-Germain.
https://www.rtl.fr/sport/football/pour-laurent-blanc-le-psg-sera-champion-a-la-fin-de-la-saison-7786267797
2016-12-13 22:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bAnnhg7GX-tuWTK1StGmkw/330v220-2/online/image/2016/0120/7781466402_laurent-blanc-le-19-janvier-2016.jpg