1 min de lecture Patrick Vieira

Patrick Vieira intéresserait l'OM pour la succession de Marcelo Bielsa

Selon le "Telegraph", l'OM aurait des vues sur Patrick Vieira, l'ancien capitaine de l'équipe de France et actuel membre du staff du club anglais de Manchester City, pour remplacer son entraîneur Marcelo Bielsa dont l'avenir est encore flou.

Patrick Vieira est l'entraîneur du New York City FC
Patrick Vieira est l'entraîneur du New York City FC Crédit : AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

À l'Olympique de Marseille, l'avenir de Marcelo Bielsa est toujours inconnu. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, l'entraîneur argentin dispose néanmoins d'une porte de sortie dès cet été 2015. Mais compte tenu de ses déclarations et de son récent entretien avec la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, qui lui a demandé de rester, son futur sur la cité phocéenne est pour le moins incertain.

La direction de l'OM doit donc envisager la possibilité de devoir engager un autre entraîneur lors de l'intersaison. À en croire le Telegraph, une short-list aurait même été établie, dans laquelle figurerait le nom de Patrick Vieira. L'ancien capitaine de l'équipe de France de football serait ainsi un potentiel successeur de Marcelo Bielsa.

Aussi cité pour prendre les rênes de Manchester City

À 38 ans, Patrick Vieira est actuellement le manager de l'équipe des moins de 21 ans des Citizens. Il est sur le point de valider sa formation de deux ans auprès de la Fédération galloise de football pour pouvoir prendre en main une équipe de haut niveau.

Selon le média britannique, le mercato estival à venir sera une période décisive pour l'ex-milieu de terrain. Apprécié par la direction émiratie du club anglais, tenant du titre du championnat d'Angleterre, Patrick Vieira n'est pas seulement dans les petits papiers de l'OM mais il est également cité pour prendre la place de Manuel Pellegrini à la tête de l'équipe première de Manchester City.

À lire aussi
Patrick Vieira à Atlanta avec le New York City le 15 avril 2018 Ligue 1 Conforama
Mercato : Patrick Vieira nouvel entraîneur de l'OGC Nice

À Marseille, Patrick Vieira n'est pas le seul nom évoqué ces derniers temps pour remplacer Marcelo Bielsa. Le technicien italien Claudio Ranieri, aux commandes l'AS Monaco entre 2012 et 2014, a récemment trouvé le projet marseillais "intéressant" tandis que le manager portugais André Villas-Boas du Zénith Saint-Pétersbourg a également été cité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Vieira Olympique de Marseille OM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants