2 min de lecture
L'attaquant de Bourg-Péronnas Lakhdar Boussaha (à droite) ici face à Guingamp en Coupe de France en janvier 2014 (archives)
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il y aura donc trois clubs de région parisienne en Ligue 2 la saison prochaine. Le Paris FC rejoint ce vendredi 22 mai le Red Star (Seine-Saint-Denis), qui avait validé son billet deux semaines plus tôt, en L2 la saison prochaine où ils retrouveront l'US Créteil-Lusitanos (Val-de-Marne). Bourg-Péronnas finit troisième du championnat National et monte pour la première fois de son histoire en Ligue 2.
Les deux clubs ont rempli chacun leur mission : Bourg-Péronnas (Rhône-Alpes) s'est imposé 2-0 sur sa pelouse devant Boulogne-sur-Mer, alors que le PFC a pris le point du match nul sur la pelouse du CA Bastia (0-0).
La victoire était obligatoire pour Bourg-Péronnas car, dans le même temps, Strasbourg s'est imposé sur sa pelouse grâce à un penalty de Jérémy Blayac à la 62e minute et une tête rageuse du même Blayac (79e). Une victoire inutile pour les Alsaciens, auteurs d'une très bonne seconde partie de championnat et poussés vendredi par 26.724 spectateurs, un nouveau record pour une rencontre de National.
Car, le PFC, qui n'avait besoin que d'un seul point, l'a logiquement obtenu sur le terrain du modeste CA Bastia, relégué en championnat de France amateur. Pour Strasbourg, c'est un coup d'arrêt, alors que le projet de la Ligue de football professionnel (LFP) de ne faire monter que deux clubs de National en Ligue 2 à l'issue de la saison prochaine pourrait venir compliquer un retour du champion de France 1979 dans le football professionnel.
1. Red Star 70 pts.
2. Paris FC 66 pts.
3. Bourg-Péronnas 66 pts.
4. Strasbourg 65 pts.
5. Luçon 58 pts.
6. Dunkerque 52 pts.
7. Boulogne 50 pts.
8. Fréjus-Saint-Raphaël 49 pts.
9. Avranches 46 pts.
10. Colmar 45 pts.
11. Amiens 41 pts.
12. Le Poiré-sur-Vie 41 pts.
13. Marseille Consolat 40 pts.
14. Chambly 37 pts.
15. CA Bastia 32 pts.
16. Colomiers 32 pts.
17. Istres 22 pts.
18. Épinal 15 pts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte