1 min de lecture

Nîmes restera en Ligue 2 avec 8 points de moins en 2015-2016

La rétrogradation du Nîmes Olympique en National suite à l'affaire des matches truqués à été annulée en appel mercredi 20 mai. Le club gardois débutera la prochaine saison en L2 avec un passif de 8 points.

Le centre d'enytraînement du Nîmes Olympique en novembre 2014

Crédit : AFP/S.Thomas

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La commission de  discipline de la Ligue de football professionnel avait décidé le 17 mars que le club de Nîmes (13e de Ligue 2 à une journée de la fin de la saison 2014-2015), au centre des soupçons dans l'affaire des matchs présumés truqués en Ligue 2 la saison dernière, serait rétrogradé en National à l'issue de la saison, sauf en cas de montée en Ligue 1. Mais la décision a été annulée en appel mercredi 20 mai.
Le club gardois échappant à la relégation en National, trois équipes du bas de classement, Valenciennes (16e), Ajaccio (17e) et Orléans (18e), sont désormais à la lutte pour éviter la dernière place pour la descente, vendredi 22 mai, lors de la dernière journée du championnat.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info