2 min de lecture Mercato

Ousmane Dembélé : le Bayern a contacté le joueur, qui a préféré Dortmund

INFO RTL - Contrairement à ce que "Bild" avait indiqué, le Bayern aurait contacté le bon représentant du joueur, qui aurait refusé de rejoindre la Bavière.

Ousmane Dembélé, l'un des espoirs du football français
Ousmane Dembélé, l'un des espoirs du football français Crédit : Sipa
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est une information qui a fait sourire le monde du football, et qui n'est pas passée inaperçue. Le quotidien allemand Bild a révélé il y a quelques jours que le Bayern de Munich avait tenté de recruter l'ancien joueur de Rennes Ousmane Dembélé, mais selon le journal le club bavarois se serait adressé au mauvais agent. Un coup de griffe à la réputation du "Rekordmeister", l'un des clubs les plus rigoureux et les mieux organisés au monde. Mais il semblerait que la vérité soit autre, et que le Bayern ne se soit pas trompé

Selon nos informations, le Bayern Munich a contacté le bon représentant du joueur, à savoir l'avocat Badou Sambagué, qui s'occupe du joueur depuis ses 13 ans. "Nos familles se connaissent depuis très longtemps", nous a indiqué maître Sambagué que nous avons contacté. Ainsi, il a démenti à RTL la représentation du joueur par l'agent Fifa Marco Kirdemir.  

Le joueur a refusé de rencontrer le PSG et le Bayern

Ce serait donc le joueur qui a refusé de discuter avec certains clubs, dont le Bayern, le PSG et des pointures anglaises et espagnoles, de peur de ne pas avoir assez de temps de jeu. Une rencontre entre Badou Sambagué, Ousmane Dembélé et Jurgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a eu lieu à Paris fin avril soit 15 jours avant son transfert définitif en Allemagne. Le club anglais a été choisi avec Dortmund et l'Atletico Madrid pour la décision finale. Son choix s'est alors porté sur le Borussia, un club réputé pour dispenser une excellente formation aux jeunes et surtout qui leur donne du temps de jeu au haut niveau. Dans un deuxième temps, une fois que le choix du club a été arrêté, Badou Sambagué et le joueur ont mandaté maître Nathaël Malanda, avocat au Luxembourg et germanophone, afin de négocier les modalités du contrat.

"J'était présent et j'ai analysé le contrat de travail avec Dortmund", nous a confié maître Malanda. "Il y avait Ousmane, sa mère, mais en aucun cas Marco Kirdemir était présent", a-t-il précisé. Il semblerait ainsi que le Bayern ait bien contacté le bon interlocuteur, et le joueur était dans le viseur de Munich depuis l'âge de 13 ans. "Un club comme le Bayern n'est pas allé chercher le nom de maître Sambagué dans l'annuaire", s'étonne Nathaël Malanda. Ce dernier apparaît d'ailleurs dans une vidéo du site officiel du BVB le jour de la signature du contrat, et a publié sur sa page Facebook une photo avec le joueur le jour de la signature (les vêtements correspondent avec la vidéo officielle de Dortmund). 

Maître Nathaël Malanda le jour de la signature d'Ousmane Dembélé à Dortmund
Maître Nathaël Malanda le jour de la signature d'Ousmane Dembélé à Dortmund Crédit : Nathaël Malanda
À lire aussi
Neymar Mercato
Mercato : Bale, Navas, James ... L'offre incroyable refusée par le PSG pour Neymar

Alors comment Bild a pu se tromper ? "Peu de temps avant la signature, il y a eu des conflits entre maître Sambagué et des intermédiaires, ce qui a complexifié le dossier", a éclairé maître Malanda. Les deux avocats nous ont indiquaient avoir échangé avec les journalistes de Bild, et que ces derniers allaient publier un droit de réponse dans les prochains jours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ousmane Dembélé Bayern Munich
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785165824
Ousmane Dembélé : le Bayern a contacté le joueur, qui a préféré Dortmund
Ousmane Dembélé : le Bayern a contacté le joueur, qui a préféré Dortmund
INFO RTL - Contrairement à ce que "Bild" avait indiqué, le Bayern aurait contacté le bon représentant du joueur, qui aurait refusé de rejoindre la Bavière.
https://www.rtl.fr/sport/football/ousmane-dembele-le-bayern-a-contacte-le-joueur-qui-a-prefere-dortmund-7785165824
2016-10-07 20:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-AhY6Rsff4hUAd-n7OA0Rg/330v220-2/online/image/2016/0831/7784682473_ousmane-dembele-l-un-des-espoirs-du-football-francais.PNG