Ça ne vas pas fort à l'Olympique de Marseille. Au pied du podium de la Ligue 1, le club a pris une gifle au Vélodrome face au FC Lorient qui lutte pour son maintien (3-5), vendredi 25 avril, à l'occasion de la 34e journée. À cause de cette quatrième défaite consécutive, aucun point n'a été pris lors de ce mois d'avril. Pour le président Vincent Labrune, il y a donc urgence et il l'a fait savoir après cette énième déroute.
"Je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu hier soir. Ça ressemble à un suicide collectif. Il faut maintenant que nous restions soudés et que nous retrouvions surtout de la fierté et de l'amour-propre. C'est à ce prix que nous pourrons gagner nos quatre dernières rencontres et éviter un énorme gâchis", a déclaré le dirigeant marseillais dans des propos relayés par le site officiel du club.
Champions d'automne, les Phocéens ont dégringolé depuis le début d'année 2015. Ils sont d'ailleurs seulement 16es sur le classement de la phase retour avec quatre victoires, autant de nuls et sept défaites. Si l'hémorragie n'est pas stoppée, l'OM pourrait voir assez rapidement le podium s'envoler risque même de se retrouver en danger pour les places qualificatives pour l'Europe.
Vendredi 24 avril :
Marseille - Lorient : 3-5
Samedi 25 avril :
(17h00) Paris SG - Lille
(20h00) Bordeaux - Metz
Caen - Guingamp
Évian - Bastia
Rennes - Nice
Toulouse - Nantes
Dimanche 26 avril :
(14h00) Saint-Étienne - Montpellier
(17h00) Lens - Monaco
(21h00) Reims - Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte