1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : Vincent Labrune évoque un "suicide collectif" après la déroute contre Lorient
1 min de lecture

OM : Vincent Labrune évoque un "suicide collectif" après la déroute contre Lorient

Le président de l'Olympique de Marseille a réagi après la défaite de son club à domicile contre Lorient (3-5), en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, vendredi 24 avril.

Le président de Marseille Vincent Labrune en août 2014
Le président de Marseille Vincent Labrune en août 2014
Crédit : AFP/B.Langlois
micros
La rédaction numérique de RTL

Ça ne vas pas fort à l'Olympique de Marseille. Au pied du podium de la Ligue 1, le club a pris une gifle au Vélodrome face au FC Lorient qui lutte pour son maintien (3-5), vendredi 25 avril, à l'occasion de la 34e journée. À cause de cette quatrième défaite consécutive, aucun point n'a été pris lors de ce mois d'avril. Pour le président Vincent Labrune, il y a donc urgence et il l'a fait savoir après cette énième déroute.

"Je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu hier soir. Ça ressemble à un suicide collectif. Il faut maintenant que nous restions soudés et que nous retrouvions surtout de la fierté et de l'amour-propre. C'est à ce prix que nous pourrons gagner nos quatre dernières rencontres et éviter un énorme gâchis", a déclaré le dirigeant marseillais dans des propos relayés par le site officiel du club.

Champions d'automne, les Phocéens ont dégringolé depuis le début d'année 2015. Ils sont d'ailleurs seulement 16es sur le classement de la phase retour avec quatre victoires, autant de nuls et sept défaites. Si l'hémorragie n'est pas stoppée, l'OM pourrait voir assez rapidement le podium s'envoler risque même de se retrouver en danger pour les places qualificatives pour l'Europe.

34e journée : programme et résultats

Vendredi 24 avril : 
Marseille - Lorient : 3-5

À écouter aussi

Samedi 25 avril : 
(17h00)  Paris SG - Lille 
(20h00) Bordeaux - Metz 
Caen - Guingamp 
Évian - Bastia 
Rennes - Nice 
Toulouse - Nantes  

Dimanche 26 avril : 
(14h00) Saint-Étienne - Montpellier 
(17h00) Lens - Monaco 
(21h00) Reims - Lyon  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/