1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-PSG : Marseille n'a plus gagné de "Clasico" depuis novembre 2011
2 min de lecture

OM-PSG : Marseille n'a plus gagné de "Clasico" depuis novembre 2011

EN CHIFFRES - Découvrez les chiffres à savoir sur le choc OM-PSG de dimanche.

Zlatan Ibrahimovic devant Mario Lemina et Blaise Matuidi, le 9 novembre 2014 au Parc des Princes
Zlatan Ibrahimovic devant Mario Lemina et Blaise Matuidi, le 9 novembre 2014 au Parc des Princes
Julien Absalon
Julien Absalon

En cas de victoire face au Paris Saint-Germain, dimanche 5 avril à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a la possibilité de s'emparer de la tête du classement mais aussi de mettre fin à des statistiques en sa défaveur.

Aucune victoire marseillaise sur les 8 derniers matches

Face à son rival, l'Olympique de Marseille traverse une période compliquée. Si l'écart au classement offre cette année un enjeu important, l'arrivée des investisseurs qataris au PSG en 2011 a mis un sacré coup aux chiffres marseillais.

Ainsi, la dernière victoire de l'OM dans un "Clasico" remonte au 27 novembre 2011. Une performance à domicile (3-0) signée Rémy, Amalfitano et Ayew lors de la première confrontation contre le PSG version Qatar Sports Investments. Depuis, huit matches ont eu lieu pour sept succès parisiens et un seul nul. Plus inquiétant pour Marseille, le PSG reste actuellement sur six victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

Par ailleurs, il s'agira dimanche de la 86e édition de cette affiche. Au total, le bilan penche nettement en faveur de l'OM : 31 victoires, 17 nuls, 23 défaites. Et s'il n'est question que des 36 OM-PSG disputés au Vélodrome, là encore les statistiques parlent pour Marseille avec 22 victoires, 7 nuls et 7 défaites.

Vers un record d'affluence du Vélodrome

À lire aussi

C'est la première fois que le nouveau stade Vélodrome, officiellement inauguré en début de saison, va accueillir le Paris Saint-Germain. Avec cette nouvelle capacité de 67.354 places, l'enceinte sportive devrait probablement battre son record d'affluence en championnat établi en mars dernier face à Lyon avec 63.832 spectateurs.

Dans le cadre d'un OM-PSG au Vélodrome, la meilleure affluence avait été réalisée en février 2007 : il y avait eu 56.592 personnes dans le stade. C'est toutefois loin des 79.061 spectateurs de la finale de la coupe de France 2006 qui avait eu lieu au Stade de France.

Un match diffusé dans 41 pays

Ce choc du championnat de France va bénéficier d'une diffusion exceptionnelle à l'internationale. Pas moins de 167 diffuseurs vont retransmettre le match dans 41 pays. Les téléspectateurs du monde entier pourront notamment suivre la rencontre, entre autres, en Malaisie, dans les Philippines mais aussi au Laos.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.