En cas de victoire face au Paris Saint-Germain, dimanche 5 avril à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a la possibilité de s'emparer de la tête du classement mais aussi de mettre fin à des statistiques en sa défaveur.
Face à son rival, l'Olympique de Marseille traverse une période compliquée. Si l'écart au classement offre cette année un enjeu important, l'arrivée des investisseurs qataris au PSG en 2011 a mis un sacré coup aux chiffres marseillais.
Ainsi, la dernière victoire de l'OM dans un "Clasico" remonte au 27 novembre 2011. Une performance à domicile (3-0) signée Rémy, Amalfitano et Ayew lors de la première confrontation contre le PSG version Qatar Sports Investments. Depuis, huit matches ont eu lieu pour sept succès parisiens et un seul nul. Plus inquiétant pour Marseille, le PSG reste actuellement sur six victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
Par ailleurs, il s'agira dimanche de la 86e édition de cette affiche. Au total, le bilan penche nettement en faveur de l'OM : 31 victoires, 17 nuls, 23 défaites. Et s'il n'est question que des 36 OM-PSG disputés au Vélodrome, là encore les statistiques parlent pour Marseille avec 22 victoires, 7 nuls et 7 défaites.
C'est la première fois que le nouveau stade Vélodrome, officiellement inauguré en début de saison, va accueillir le Paris Saint-Germain. Avec cette nouvelle capacité de 67.354 places, l'enceinte sportive devrait probablement battre son record d'affluence en championnat établi en mars dernier face à Lyon avec 63.832 spectateurs.
Dans le cadre d'un OM-PSG au Vélodrome, la meilleure affluence avait été réalisée en février 2007 : il y avait eu 56.592 personnes dans le stade. C'est toutefois loin des 79.061 spectateurs de la finale de la coupe de France 2006 qui avait eu lieu au Stade de France.
Ce choc du championnat de France va bénéficier d'une diffusion exceptionnelle à l'internationale. Pas moins de 167 diffuseurs vont retransmettre le match dans 41 pays. Les téléspectateurs du monde entier pourront notamment suivre la rencontre, entre autres, en Malaisie, dans les Philippines mais aussi au Laos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.