1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-OL : un match nul qui n'arrange personne
2 min de lecture

OM-OL : un match nul qui n'arrange personne

COMPTE RENDU - L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ne sont pas arrivés à se départager (0-0) dimanche 18 septembre.

L'OM et l'OL n'ont pas su se départager dimanche 18 septembre
L'OM et l'OL n'ont pas su se départager dimanche 18 septembre
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Soir de Ligue 1 du 18 septembre 2016
02:10:35
Lyèce Imchal

Un Olympico qui n'a pas tenu ses promesses. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se sont séparés sur un match nul et vierge (0-0) en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette rencontre n'a pas été à la hauteur.

On s'attendait à un match spectaculaire mais les deux équipes se sont neutralisées durant 90 minutes. Pourtant les débats avaient commencé sous les meilleures hospices. L'Olympique Lyonnais se procure la première occasion. Sur un centre de Rybus, Cornet parvient à dévier le ballon mais Pelé sauve le but. En effet, le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne (6e). Marseille ne parvient pas à poser son jeu et à trouver Gomis à la pointe de l'attaque. 

Le premier fait de jeu intervient à la 34e minute de jeu. Darder frappe de loin et fait trembler les filets mais l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu (34e). Cornet était en position illicite et a sauté par dessus le ballon, ce qui est une action de jeu aux yeux de l'homme au sifflet. La première période se termine sans la moindre occasion concrète à mettre à l'actif des Marseillais. Les deux équipes se jaugent et n'osent pas se projeter rapidement vers l'avant.

Une seule frappe cadrée dans ce match

La deuxième partie repart sur les mêmes bases que la première. Les Lyonnais ont le ballon et se procurent la première grosse occasion mais Doria intervient devant un Darder très disponible (53e). La partie s'emballe à l'heure de jeu. Les deux équipes se rendent coup pour coup sans parvenir à faire la différence (60e, 62e, 63e, 66e). Beaucoup trop de déchets dans le dernier ou l'avant-dernier geste gâchent les attaques de part et d'autre à l'image de Njie qui manque un face à face décisif avec Lopes en fin de match (90+1e).

À lire aussi

L'OL et l'OM se séparent sur un match nul 0-0 qui ne restera pas dans l'histoire des "Olympicos".

Fiche technique

À Marseille (Stade Vélodrome) : Marseille et Lyon 0 à 0
Spectateurs : 32.564
Arbitre : A. Gautier
Avertissements :
Marseille : Hubocan (28), Zambo Anguissa (77), Machach (86)
Lyon : Tousart (68), Yanga-Mbiwa (81)
Les équipes :
Marseille : Pelé - H. Sakai, Hubocan, Doria, Bedimo - Thauvin (Njie 72), Zambo Anguissa, Leya Iseka (Cabella 59), Vainqueur (Machach 74), Sarr - B. Gomis (cap)
Entraîneur : Frank Passi
Lyon : A. Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, J. Morel, Rybus - Ferri (Kemen 84), Tousart, Tolisso (cap), Darder (Ghezzal 78) - Cornet (Kalulu 89)
Entraîneur : Bruno Genesio

L1-5e journée : résultats et classement

Vendredi 16 septembre :
Caen - PSG : 0-6

Samedi 17 septembre :
Monaco
- Rennes : 3-0
Bordeaux - Angers : 0-1
Dijon - Metz : 0-0
Lorient - Lille : 1-0
Nancy - Nantes : 1-1
Toulouse - Guingamp : 2-1

Dimanche 18 septembre :
Montpellier - Nice : 1-1
Saint-Étienne
- Bastia : 1-0
Marseille - Lyon : 0-0

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/