Il a été recruté pour sa technique fidèle au football espagnol. Sergi Darder s'est imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de Bruno Génésio, son entraineur à l'Olympique Lyonnais qui l'a pris sous son aile. "Bruno Génésio m'a fait jouer mon premier match de 90 minutes. C'est lui qui m'a donné confiance. Je suis très reconnaissant envers lui et très content."
Et si Bruno Génésio lui a donné sa confiance il ne l'a pas regretté. Le milieu de terrain espagnol a répondu aux attentes et est rentré dans le moule du jeu lyonnais. Darder est monté petit à petit en puissance avec pour point d'orgue, ce superbe but contre le PSG. "Pour moi le match contre Paris a été le plus important. Je n'étais pas en confiance, je n'avais pas beaucoup joué avant mais ce match a tout changé. À partir de ce match, j'ai beaucoup plus joué. Mes coéquipiers ont plus combiné avec moi parce qu'on a beaucoup plus de confiance et quand tu es confiant c'est beaucoup plus facile dans le football".
Enfin le Gone ne compte pas s'arrêter là et travaille d'arrache-pied pour atteindre le Graal, une sélection en équipe nationale. "C'est un rêve de jouer pour la Roja mais je suis conscient que ce n'est pas facile. Il y a encore beaucoup de joueurs à mon poste. J'ai besoin de bien jouer ici si je veux être sélectionner avec la Roja. On verra dans le futur ce qui peut arriver."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte