Le latéral droit ivoirien de Marseille, Brice Dja Djédjé, a indiqué après le match remporté par son équipe contre Lille dimanche en Ligue 1 (2-1), "donner la priorité" à son club plutôt qu'à la sélection ivoirienne lors de la CA 2015.
"J'ai eu une discussion avec le club, moi mon idée c'est de rester à Marseille pour continuer cette deuxième partie de saison", a déclaré le joueur de 23 ans sur le site du club, après le match qui a consacré l'OM champion d'automne de Ligue 1.
"Je donne la priorité à Marseille, même si je ne ferme pas la porte à la sélection", a-t-il poursuivi. "Mais pour l'instant je veux vraiment me concentrer sur l'OM car c'est ma première saison dans un grand club, et après on verra".
Dja Djédjé, arrivé en janvier 2014 en provenance d'Evian Thonon Gaillard, a disputé 18 des 19 matches de Ligue 1 cette saison avec l'Olympique de Marseille, qui ne dispose pas de vraie alternative à l'Ivoirien au poste d'arrière droit.
L'Ivoirien n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à faire ce choix. L'attaquant de Nantes Ismaël Bangoura avait également annoncé samedi qu'il ne participerait pas à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée, préférant se consacrer à son club. La CAN doit avoir lieu du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée Equatoriale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte