1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : Dja Djédjé prêt à zapper la CAN 2015
1 min de lecture

OM : Dja Djédjé prêt à zapper la CAN 2015

La latéral titulaire de l'OM va privilégier son club plutôt que la sélection ivoirienne, où il n'est que le deuxième choix.

Brice Dja Djédjé, le 17 août 2014, à Marseille. (archives)
Brice Dja Djédjé, le 17 août 2014, à Marseille. (archives)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le latéral droit ivoirien de Marseille, Brice Dja Djédjé, a indiqué après le match remporté par son équipe contre Lille dimanche en Ligue 1 (2-1), "donner la priorité" à son club plutôt qu'à la sélection ivoirienne lors de la CA 2015.

"J'ai eu une discussion avec le club, moi mon idée c'est de rester à Marseille pour continuer cette deuxième partie de saison", a déclaré le joueur de 23 ans sur le site du club, après le match qui a consacré l'OM champion d'automne de Ligue 1.

"Je donne la priorité à Marseille, même si je ne ferme pas la porte à la sélection", a-t-il poursuivi. "Mais pour l'instant je veux vraiment me concentrer sur l'OM car c'est ma première saison dans un grand club, et après on verra".

Titulaire à 18 reprises en championnat

Dja Djédjé, arrivé en janvier 2014 en provenance d'Evian Thonon Gaillard, a disputé 18 des 19 matches de Ligue 1 cette saison avec l'Olympique de Marseille, qui ne dispose pas de vraie alternative à l'Ivoirien au poste d'arrière droit.

À lire aussi

L'Ivoirien n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à faire ce choix. L'attaquant de Nantes Ismaël Bangoura avait également annoncé samedi qu'il ne participerait pas à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée, préférant se consacrer à son club. La CAN doit avoir lieu du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée Equatoriale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/