André-Pierre Gignac, auteur de 12 buts en 17 journées de championnat, a assuré vendredi 12 décembre que son équipe n'était "pas le vrai Olympique de Marseille ces dernières saisons", et qu'il lui fallait désormais "assumer" ses ambitions.
"Quand on fait une première partie de saison où on a quasiment mené le championnat depuis la 4 ou 5e journée je crois (6e en réalité, NDLR), il faut assumer" ses ambitions, a plaidé le joueur de 29 ans. "Il va falloir l'assumer parce qu'on est quand même l'Olympique de Marseille. Sur ces dernières saisons, on n'a pas vu le vrai OM, il va falloir remettre les choses en place".
Interrogé sur les visées de l'OM sur le titre de champion de France, alors que son entraîneur juge prématuré d'en parler, Gignac a lui aussi appelé à la prudence... tout en concédant y penser.
"J'y pense, forcément !", s'est-il exclamé. "Après, on a un concurrent féroce, il y en a derrière qui ne vont pas lâcher..." "Soyons prudents, ne nous enflammons pas, mais après la demi-saison qu'on vient de faire, il faut partir sur les mêmes bases pour la seconde. Il nous reste deux matches compliqués, on fera le bilan à la trêve et on verra le nombre de points qu'il faudra pour être tout en haut."
L'Olympique de Marseille est l'actuel leader du championnat de France mais ne compte qu'un point d'avance sur le tenant du titre le Paris SG, avant d'aller défier Monaco, qui s'est qualifié mardi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. L'équipe de Marcelo Bielsa disputera son dernier match de l'année à domicile, contre Lille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte