1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : Michel démis de ses fonctions, Passi et Boli à la barre
1 min de lecture

Olympique de Marseille : Michel démis de ses fonctions, Passi et Boli à la barre

L'Espagnol a été "suspendu avec effet immédiat" mardi 19 avril, à la veille d'une demi-finale de Coupe de France à Sochaux. Son adjoint et l'ancienne gloire du club le remplacent.

L'entraîneur de Marseille Michel le 23 août 2015
L'entraîneur de Marseille Michel le 23 août 2015
Crédit : AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La défaite à Monaco dimanche 17 avril a été celle de trop. À la veille d'un match qui peut permettre à l'OM de retrouver quelques couleurs et à quatre journées de la fin d'une saison 2015-2016 de L1 catastrophique, Michel n'est plus l'entraîneur du club phocéen. Alors que les rumeurs courraient depuis le début de la matinée, un communiqué l'a officialisé peu avant avant 11h. Une demi-heure plus tard, José Miguel González Martín del Campo quittait la Commanderie seul au volant de sa berline allemande noire. 

 "Compte tenu du comportement" du technicien espagnol de 53 ans, "notamment durant ces trois dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l'a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable", indique le club. "Jusqu'à la fin de la saison, Franck Passi, adjoint de l'entraîneur ( qui avait déjà fait la jointure entre Marcelo Bielsa et Michel), encadrera l'équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli, nommé coordinateur sportif.


Nommé fin août après la démission brutale du Chilien Marcelo Bielsa, Michel présente un bilan de 8 victoires (seulement 2 à domicile), 16 nuls et 8 défaites en 32 matches de championnat. Son équipe a été éliminé en 16es de finale d'Europa League par l'Athletic Bilbao et en quarts de finale de Coupe de la Ligue par le TFC. Surtout, elle n'est pas encore mathématiquement assurée de se maintenir en Ligue 1. 15e avec six points d'avance sur le premier non-relégable, Ajaccio, l'OM doit recevoir Nantes et Reims et se rendre à Angers et Troyes lors des quatre dernières journées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/