2 min de lecture Olympique de Marseille

Olympique de Marseille : le club dément le rachat par Gérard Lopez et le retour de Marcelo Bielsa

Le site de l’hebdomadaire "France Football" annonce que Gérard Lopez serait le prochain propriétaire de l'OM et Marcelo Bielsa l'entraîneur du club. L'information est cependant démentie par l'actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus.

L'Argentin Marcelo Bielsa sur la pelouse du stade Velodrome de Marseille, le 20 septembre 2014
L'Argentin Marcelo Bielsa sur la pelouse du stade Velodrome de Marseille, le 20 septembre 2014 Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et La rédaction numérique de RTL

Le plus gros coup de théâtre de l'année serait-il en cours ? Le site internet de France Football annonce de manière catégorique que l'Olympique de Marseille aurait bien été vendu à l'homme d'affaire Gérard Lopez, et que ce dernier viendrait avec Marcelo Bielsa dans ses bagages. L'annonce fera sans doute l'effet d'une bombe pour les fans d'un club qui navigue à vue depuis plusieurs mois et sa mise en vente par la propriétaire Margarita Louis-Freyfus. France Football annonce qu'une conférence de presse officialiserait l'opération le 28 ou le 29 août prochain. 

Ancien propriétaire de l'écurie Lotus en Formule 1, Gérard Lopez était un candidat soutenu par Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, selon le site de l'hebdomadaire. Si l'opération a pris du temps, ce serait à cause des conditions très strictes fixées par l'actuelle actionnaire, qui voulait être sûre que les passifs seraient garantis par le prochain propriétaire. 

Concernant le sportif, l'idole des supporters Marcelo Bielsa viendrait ainsi relever Franck Passi de ses fonctions actuelles. L'entraîneur argentin, devenu mythique en une seule saison au club, viendrait avec 6 joueurs pour renforcer un effectif qui n'a pris qu'un point en deux matches de championnat cette saison. Un retour incroyable d'El Loco, qui ravirait les supporters et pourrait relancer les abonnements en bernes. 

L'OM dément formellement

Quelques heures après la publication de ces informations par France Football, par ailleurs confirmées par la chaîne Infosport+, l'Olympique de Marseille a diffusé un démenti de son actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus.

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

"Elle s'interroge sur l'intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. Le jour où la vente de l'OM sera finalisée, les salariés et la mairie (de Marseille, ndlr) seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste", précise le club sur son site Internet. Du côté du sénateur-maire Jean-Claude Gaudin, on indique que le maire a dîné avec  Margarita Louis-Dreyfus fin juillet mais il n'a jamais été question de Gérard Lopez.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Marcelo Bielsa Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants