L'Olympique de Marseille voit noir. Les Phocéens se sont inclinés à Guingamp (2-1) au terme d'une prestation toujours aussi décevante, dimanche 21 août. Guingamp a parfaitement commencé la rencontre. Dès la première minute de jeu, Coco débord côté gauche et élimine deux joueurs. L'ailier centre pour Salibur qui reprend de volée et trompe Pelé (1-0).
Début de match tonitruant pour les joueurs d'Antoine Kombouaré qui insistent. Trois minutes plus tard, Privat puis Diallo portent le danger devant le but marseillais. Les joueurs de Franck Passi ont toujours la tête au vestiaire et sont asphyxiés par le pressing breton. Il faut attendre la 25e minute pour voir la première réaction phocéenne. Gomis reçoit le ballon dos au but et parvient à se retourner. L'attaquant français ajuste une frappe puissante bloquée par Johnsson. Le rythme baisse et Guingamp finit la première période avec un but d'avance (1-0).
Les Marseillais reviennent des vestiaires avec d'autres intentions. Lassana Diarra prend les choses en main et frappe juste à côté (50e). Une embellie de courte durée puisque les joueurs d'Antoine Kombouaré vont creuser l'écart à l'heure de jeu. Lancé côté droit, Deaux centre en retrait pour Sorbon qui trompe de nouveau Pelé (2-0, 58e). Les Marseillais sont assommés et cela se ressent sur le terrain. Ce n'est pas la réaction de Thauvin en fin de match qui changera les choses (2-1, 78e). L'Olympique de Marseille va mal et la saison risque d'être longue du côté des Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte