1 min de lecture Ligue 1 Conforama

OL-Guingamp : les Bretons créent l'exploit et renversent Lyon

COMPTE RENDU - L'Olympique Lyonnais a été surpris par Guingamp à domicile (1-3) samedi 22 octobre.

Guingamp s'est imposé à la surprise générale contre Lyon (1-3)
Guingamp s'est imposé à la surprise générale contre Lyon (1-3) Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Lyèce Imchal

L'En Avant Guingamp a surpris tout le monde en venant à bout de l'Olympique Lyonnais (3-1). Pourtant les Gones avaient bien commencé en se créant la première occasion par la voie de Sergi Darder (3e). Les hommes de Bruno Génésio font la loi à domicile et se montrent les plus dangereux. La domination est outrageuse à l'image des 67% de possession en faveur des locaux. Ce sont mêmes eux qui vont ouvrir le score. Moustapha Diallo se rend coupable d'une faute dans la surface de réparation sur Maxime Gonalons. Alexandre Lacazette transforme le penalty en frappant au milieu (1-0, 37e). Les Lyonnais mènent logiquement après une première période dominée de bout en bout.

Mais les Guingampais vont rapidement mettre fin aux espoirs lyonnais. Sur une perte de balle dangereuse de Diakhaby, Salibur trompe Lopes du pied gauche (1-1, 46e). Et les erreurs vont se multiplier au sein de la défense lyonnaise. Quelques minutes plus tard, Briand centre pour Coco qui donne l'avantage à son équipe du pied droit (1-2, 52e). Les Gones baissent en intensité et vont le payer pour la troisième fois. Coco, encore lui, se joue de toute la défense lyonnaise et vient conclure d'une frappe sous la barre transversale (1-3, 77e). Un but qui aura le mérite de réveiller les hommes de Bruno Génésio mais Alexandre Lacazette manque son face à face avec Karl Johnsson. L'OL s'incline à domicile (1-3) et l'avenir de Bruno Génésio s'annonce de plus en plus sombre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais EA Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785405314
OL-Guingamp : les Bretons créent l'exploit et renversent Lyon
OL-Guingamp : les Bretons créent l'exploit et renversent Lyon
COMPTE RENDU - L'Olympique Lyonnais a été surpris par Guingamp à domicile (1-3) samedi 22 octobre.
https://www.rtl.fr/sport/football/ol-guingamp-les-bretons-creent-l-exploit-et-renversent-lyon-7785405314
2016-10-22 18:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iN-nlxsoLTxmBh85O-OISQ/330v220-2/online/image/2016/1022/7785405363_guingamp-s-est-impose-a-la-surprise-generale-contre-lyon-1-3.jpg