2 min de lecture Nicolas Anelka

Nicolas Anelka rachète un club de foot belge

L'ex-international a acheté le petit club Royal Géants Athois pour lequel il paie les factures et loge même les joueurs.

Nicolas Anelka
Nicolas Anelka Crédit : PUNIT PARANJPE / AFP
Agata Madenska Journaliste

C'est fait : Nicolas Anelka possède son propre club de football. Et on peut dire que l'ancien joueur du PSG sait surprendre. Il s'est offert le Royal Géants Athois (RGA) un club de 4e division situé près de Charleroi, en Belgique. L'attaquant semble vouloir être un propriétaire présent qui s'occupe de ses joueurs. Malheureusement, la totalité de son effectif a quitté le club à la fin de la saison dernière. Nicolas Anelka a donc organisé des matchs d'essai pour recruter ses futurs poulains, comme le rapporte Le Parisien. L'ancien international a pour le moment recruté plusieurs joueurs professionnels dont au moins deux Français qui n'avaient pas encore percé.

L'ambition du nouveau patron est de faire monter son club en 2e division. Et pour être sûr que son équipe soit bien traitée, Nicolas Anelka a installé une douzaine des joueurs recrutés dans une grande maison, séparée en appartements. Aux fourneaux, ce sont ses beaux-parents qui gèrent la plupart des repas, sa femme Barbara étant originaire de Charleroi.

Un stade en très mauvais état pour de grandes ambitions

Côté opérationnel, Nicolas Anelka a d'abord épongé la dette du club en signant un chèque de 320.000 euros. Il a aussi licencié les anciens dirigeants et racheté le numéro de licence du club. Il a également dû trouver un nouveau terrain de jeu pour son club, l'ancien stade ayant été attribué à une autre équipe. C'est donc dans le stade de Cosse de Fleurus que Nicolas Anelka veut faire grimper son club. Le lieu est décrit comme totalement décrépi et sale par Le Parisien. C'est là même qu'Anelka, avec un adjoint, va prendre en main l'entraînement de ses joueurs dès janvier 2016.

Pour être sûr de mener à bien son projet, l'entraîneur-joueur de Mumbai City s'est entouré de quelques proches. Doug Pingisi, son ancien agent, devient directeur général et Fabrice Van Robays devient manager. Après plusieurs matchs annulés faute d'effectif suffisant, le RGA a réussi à s'imposer à domicile devant une quarantaine de spectateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Anelka Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants