C'est fait : Nicolas Anelka possède son propre club de football. Et on peut dire que l'ancien joueur du PSG sait surprendre. Il s'est offert le Royal Géants Athois (RGA) un club de 4e division situé près de Charleroi, en Belgique. L'attaquant semble vouloir être un propriétaire présent qui s'occupe de ses joueurs. Malheureusement, la totalité de son effectif a quitté le club à la fin de la saison dernière. Nicolas Anelka a donc organisé des matchs d'essai pour recruter ses futurs poulains, comme le rapporte Le Parisien. L'ancien international a pour le moment recruté plusieurs joueurs professionnels dont au moins deux Français qui n'avaient pas encore percé.
L'ambition du nouveau patron est de faire monter son club en 2e division. Et pour être sûr que son équipe soit bien traitée, Nicolas Anelka a installé une douzaine des joueurs recrutés dans une grande maison, séparée en appartements. Aux fourneaux, ce sont ses beaux-parents qui gèrent la plupart des repas, sa femme Barbara étant originaire de Charleroi.
Côté opérationnel, Nicolas Anelka a d'abord épongé la dette du club en signant un chèque de 320.000 euros. Il a aussi licencié les anciens dirigeants et racheté le numéro de licence du club. Il a également dû trouver un nouveau terrain de jeu pour son club, l'ancien stade ayant été attribué à une autre équipe. C'est donc dans le stade de Cosse de Fleurus que Nicolas Anelka veut faire grimper son club. Le lieu est décrit comme totalement décrépi et sale par Le Parisien. C'est là même qu'Anelka, avec un adjoint, va prendre en main l'entraînement de ses joueurs dès janvier 2016.
Pour être sûr de mener à bien son projet, l'entraîneur-joueur de Mumbai City s'est entouré de quelques proches. Doug Pingisi, son ancien agent, devient directeur général et Fabrice Van Robays devient manager. Après plusieurs matchs annulés faute d'effectif suffisant, le RGA a réussi à s'imposer à domicile devant une quarantaine de spectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte