1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nice-Rennes : les Bretons sortent les Aiglons
2 min de lecture

Nice-Rennes : les Bretons sortent les Aiglons

Le Stade rennais s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France à l'Allianz Riviera de Nice (2-2, 7 tab à 6).

Le match Nice-Rennes du 4 janvier 2016
Crédit : AFP
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'était la dernière affiche de ces 32e de finale de la Coupe de France. Le Stade rennais, longtemps mené, a égalisé dans les derniers instants de la rencontre avant de finalement prendre l'avantage en prolongation puis de concéder un nouveau but. Les Bretons, au terme d'une longue séance de tirs aux but, se sont qualifiés pour les 16es de finale qu'ils disputeront face à Bourg-en-Bresse (Ligue 2).

Pour ce match, Claude Puel avait aligné Alexandre Mendy en pointe aux côtés de Valère Germain. Une composition payante pour les Aiglons puisque l'attaquant de 21 ans a inscrit le premier but du match (38e) à la suite d'un corner. Peu enthousiasmant jusque-là, le match s'est emballé après l'ouverture du score. Un but a d'ailleurs été refusé aux Rennais à la 44e.

Rennes est revenu in-extremis

En deuxième période, Rennes a peu à peu repris le contrôle du ballon. À partir de la 70e minute, Nice a de plus en plus subi et a commis des fautes. Vincent Koziello, déjà averti, a reçu un carton rouge pour avoir crocheté Sylvain Armand (74e). Les Bretons, déjà meilleurs dans le jeu, en ont profité. Après avoir fait trembler le poteau de la cage du gardien niçois, Rennes a égalisé trois minutes plus tard par l'intermédiaire de Jérémie Boga (82e). 

En prolongation, les hommes de Philippe Montanier ont pris l'avantage grâce à une superbe frappe d'André, imparable pour Costil (2-1, 113e). Une joie de courte durée pour les visiteurs puisque Hatem Ben Arfa, auteur de quelques actions de classe pendant la rencontre, a transformé le penalty que lui avait offert Danzé après une faute sur Baysse dans la surface (2-2, 118e).

À écouter aussi

Lors des tirs au but, ce sont finalement les Rennais, pourtant mal engagés après avoir été mené 3-1, qui ont tiré leur épingle du jeu. Après une dernière réalisation de Gelson Fernandes, les Bretons accèdent au tour suivant en prenant leur revanche sur une équipe qui les avait battus le 18 octobre dernier en Ligue 1. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte