1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nice-Évian : incidents à l'Allianz Riviera avec des supporters niçois
2 min de lecture

Nice-Évian : incidents à l'Allianz Riviera avec des supporters niçois

Quelque 300 supporters niçois ont tenté samedi 4 avril d'envahir la tribune présidentielle de l'Allianz Riviera à la mi-temps du match Nice-Évian (2-2). Un policier a été légèrement blessé.

Les tribunes vides de l'Allianz Riviera après les incidents de Nice-Évian, le 4 avril 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois semaines après avoir disputé son premier match à huis clos, l'OGC Nice risque encore des sanctions après de nouveaux incidents avec ses supporters. Samedi 4 avril, lors du match face à Évian (2-2) comptant pour la 31e journée de Ligue 1, environ 300 supporters niçois ont voulu investir la tribune présidentielle de l'Allianz Riviera. Des incidents qui se sont produits à la mi-temps de la rencontre.

Un policier légèrement blessé, aucune interpellation pour l'instant

"C'est un événement inadmissible et inacceptable qui aurait pu avoir des conséquences très graves pour les spectateurs venus en famille au stade. Nous travaillons déjà à l'identification des fauteurs de trouble en relation avec le parquet pour pouvoir sanctionner sévèrement le plus vite possible", a déclaré le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert. "Une réunion de crise se déroulera la semaine prochaine avec l'ensemble des personnes en charge de la sécurité, préfecture, ville, club et stade", a-t-il ajouté.

Toujours selon la préfecture, une dizaine de policiers s'est interposée lors des débordements. L'un d'entre eux a été très légèrement touché à la lèvre.

Si les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation sur le moment, le travail d'identification a débuté au stade même avec l'exploitation des caméras de surveillance de l'Allianz Riviera et des policiers, a fait savoir Sébastien Humbert.

Les ultras niçois excédés par la direction du club

Les ultras niçois de la tribune populaire Sud ont de leur côté expliqué dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux "leur départ du virage sud à la mi-temps" du match par une "accumulation de trahisons" des dirigeants de l'OGC Nice qu'ils ont invités à "démissionner".

"Nous soutenons nos joueurs mais plus les dirigeants, généreux en sourires mais aussi en trahisons. Qu'avons nous depuis trois ans ? Aucune grinta, vente de joueurs, aucun achat en retour, plein pouvoir à un entraîneur égocentrique et aucune ambition. Le club n'a pas avancé d'un pouce malgré un nouveau stade porteur. MM. Rivière et Fournier doivent tirer les conclusions et démissionner immédiatement", ont ajouté les supporters.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte