1 min de lecture Neymar

Les roulades de Neymar ont fait perdre 14 minutes de jeu au Brésil

Neymar commence à exaspérer. Un média suisse s'est penché sur le temps accaparé par le footballeur à cause de ses roulades, depuis le début de la Coupe du Monde en Russie.

Les exagérations de Neymar exaspèrent
Les exagérations de Neymar exaspèrent Crédit : RTL.fr / AFP
Kathleen Franck

Trop de roulades tuent le football. Neymar a tellement abusé des roulades pendant la Coupe du Monde qu'il a fait perdre à son équipe du Brésil un total de 14 minutes de temps de jeu depuis le début de la compétition, selon le média suisse RTS qui a chronométré la durée totale de ses actions. 

L'AFP s'est intéressé à ce phénomène des "roulades" en publiant une infographie sur les différentes possibilités de feindre une faute et en a décrit quatre principales : "l'arc de l'archer", qui consiste à rendre visible sa chute en levant les bras en l'air, feindre d'avoir mal à la jambe alors que la faute s'est passée au niveau de l'autre jambe, faire un "roulé-boulé", ou encore plonger à terre après avoir été taclé

Autre fait notoire : le temps additionnel ne compense que trop rarement les moments de jeu arrêtés pour faute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neymar Coupe du Monde Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants