L'opération de Neymar est imminente, comme l'a indiqué la Confédération brésilienne de football (CBF) dans un communiqué. Jeudi 2 novembre, l'international brésilien doit se faire opérer du genou dans un hôpital de Belo Horizonte, au Brésil. Après une arrivée en béquille à l'aéroport, couverte par les médias brésiliens, le joueur a partagé son entrée à l'hôpital sur ses réseaux sociaux, en postant une photo de son bracelet d'admission.
Le 17 octobre, Neymar a été victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et des ménisques du genou gauche, lors de la défaite de la Seleçao face à l'Uruguay. L'attaquant avait alors quitté le terrain en pleurs et sur civière. L'indisponibilité de l'attaquant, recruté par le club saoudien d'Al-Hilal n'a pas été précisée, mais de longs mois de rééducation sont généralement nécessaires pour rejouer après une telle blessure.
"Le football brésilien et mondial a besoin que Neymar soit remis, car le football est plus joyeux quand il est sur le terrain", a dit récemment le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues. Neymar avait déjà été opéré par le docteur Lasmar dans le même hôpital en 2018, après avoir subi une grave blessure au pied avec le Paris SG. Cette année, une grave blessure à la cheville droite l'a tenu six mois éloigné des terrains, de mars à septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte