"La vie d'un athlète passe par des défis." Après la signature de son contrat jeudi 3 août avec le PSG, Neymar s'est empressé de s'expliquer sur les réseaux sociaux. Tout en détaillant les raisons de sa décision, il a fait ses adieux au FC Barcelone où il occupait le poste d'attaquant depuis quatre ans.
"J'ai vécu des moments inoubliables !" assure Neymar dans un post Instagram publié jeudi soir. Il y assure que sa décision a été "difficile" mais qu'il sentait "dans (son) cœur qu'il est temps de partir". Dans un post publié vendredi matin, le nouveau numéro 10 du PSG dit également au revoir à ses désormais ex-coéquipiers Luis Suarez qui lui "a apporté une énorme joie", et Leo Messi son "idole". "J'ai appris plusieurs choses grâce à vous et la première a été de toujours frapper en premier", a-t-il écrit faisant référence au trio d'attaquants qu'ils formaient au club espagnol, la fameuse MSN (Messi - Suarez - Neymar).
Une publication partagée par Nj ¿¿ ¿ neymarjr (@neymarjr) le
Une décision prise à l'encontre de son père ?
Dans la vidéo publiée jeudi soir sur son compte, Neymar explique que "pour la deuxième fois" dans sa vie, il va à l'encontre de l'avis de son père. "Papa, je comprends et respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande de me soutenir comme tu l'as toujours fait", a écrit le footballeur à son père, qui est aussi son agent depuis les débuts du joueur au club de Santos au Brésil.