2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nantes stoppe Lyon, Lens et Caen se neutralisent

COMPTE-RENDU - Deux matches nuls pour les affiches de 17h, Lyon et Nantes se sont séparés sur un score de 1-1, Lens et Caen se sont neutralisés sans marquer.

Le match Nantes-Lyon du 28 septembre 2014
Le match Nantes-Lyon du 28 septembre 2014 Crédit : AFP/J.S.Evrard
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Nantes-Lyon et Lens-Caen étaient à l'affiche des matches de 17h ce dimanche 28 septembre 2014. Après avoir mené au score, les hommes d'Hubert Fournier ont laissé échappé la belle opération à l'extérieur tandis que les Lensois, malgré une deuxième mi-temps plus agitée, ont concédé le deuxième match nul de leur saison

Nantes - Lyon : 1-1

Après leur belle victoire face à Lorient, les joueurs de l'Olympique lyonnais se déplaçaient confiants du côté de La Beaujoire, face à un club battu 10 fois sur les 12 dernières confrontations. Pourtant, ce sont bien les locaux qui se sont montrés plus à leur avantage lors du premier acte. Au cours des plaisantes 45 premières minutes, les hommes de Michel Der Zakarian ont assiégé les buts des Gones qui ne sont pas parvenus à inquiéter Riou outre mesure. Juste avant la pause, Bedoya, servi par Bammou, a envoyé une tête puissante sur le poteau pour la meilleure occasion de la première moitié de la rencontre. 

En seconde période, alors que la domination nantaise a baissé en intensité, les Gones ont concrétisé leur présence de plus en plus pressante dans la surface adverse. Après un coup de franc bien tiré par Lacazette, Koné a ouvert le score d'une tête imparable. Alors que s'approchait le dernier quart d'heure de jeu, le défenseur lyonnais s'est de nouveau signalé, mais dans le mauvais sens du terme, cette fois. Après une course d'Alhadhur jusque dans la surface lyonnaise, le défenseur international burkinabé a bousculé le latéral gauche et provoqué un penalty, transformé par Veretout

Nantes conserve donc un point d'avance sur son adversaire du soir. Les deux équipes enchaînent avec un troisième match consécutif sans défaite et pointent aux 9e et 10e place du championnat. 

Lens - Caen : 0-0

À lire aussi
Les joueurs du Paris Saint-Germain, lors de leur première saison en 1970 Paris Saint-Germain
50 ans du PSG : comment est né le légendaire club parisien

Les joueurs du FC Caen, déçus de ne pas avoir plus volontiers dérangé le PSG lors de la dernière journée, se présentaient au stade de la Licorne sûrs de leur force à l'extérieur (une seule défaite depuis le début de saison). Maladroits lors du premier acte, les hommes de Philippe Garande ont eu quelques situations finalement peu dangereuses pour les Sang et Or. Dans les dernières minutes, Valdivia a bien failli ouvrir le score mais Kanté, bien placé sur sa ligne, s'est chargé de dégager le cuir. 

Finalement, les hommes d'Antoine Kombouaré, plus inspirés qu'en première période, ont concédé leur deuxième match nul de la saison. Après l'heure de jeu, alors que les Lensois semblaient prendre l'ascendant sur les visiteurs, Touzghar a manqué une reprise à un mètre des buts de Vercoutre. Statut quo entre les deux équipes qui totalisent donc le même nombre de points (8) à l'issue de cette 8e journée de championnat. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais FC Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants