Ce n'est pas le plus beau match de ce début de saison de Ligue 1. L'AS Monaco est venue à bout du FC Nantes au terme d'une rencontre qui a manqué de rythme. Et pour cause, les joueurs du Rocher et leur entraîneur, Leandro Jardim, avaient le match retour des barrages pour la Ligue des champions contre Villarreal en tête. C'est d'ailleurs une équipe complètement modifiée qui était alignée par le coach portugais.
Peu de choses à signaler en première période. Il faut attendre la 22e minute pour voir la première alerte sur le but nantais. Boschilia déclenche une frappe aux 20 mètres qui finit sa course à côté du cadre. La minute suivante est marquée par la blessure d'Iloki qui est remplacé par Kacaniklic. Premier coup dur pour les Nantais qui encaissent un but dans la foulée. Boschilia, encore lui, se charge de tirer un coup-franc aux 20 mètres. Le ballon, parfaitement enroulé, finit dans le petit filet de Riou (1-0, 26e). La fin de la première période se déroule sur un petit rythme et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 1-0.
Les deux formations débutent la deuxième période avec de meilleures intentions. Diego Carlos (48e) pour Nantes puis Boschilia (50e) s'illustrent tour à tour sans résultat. Les Canaris tenteront de revenir au score sans grande conviction. La fin du match se déroule sur un faux rythme qui arrange les Monégasques qui empochent les trois points. Une manière de bien préparer le match le plus important de leur début de saison contre Villarreal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte