- 20m11s
1 min de lecture
L'OGC Nice s'est imposé difficilement face au Stade Rennais (1-0).
Crédit : Franck PENNANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une rencontre serré. On s'y attendait, l'OGC Nice et le Stade Rennais ont eu du mal à se départager dimanche 14 août. Peut-être ont-ils été marqués par l'hommage rendu aux victimesde l'attentat du 14 juillet avant la rencontre. Dans une première période animée, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et c'est Rennes qui a allumé la première mèche. Sur un corner mal dégagé par Baysse, Gourcuff reprend de volée et pousse Cardinale à la parade (11e). Les Rennais insistent mais manque de lucidité dans le dernier geste. Il faut attendre la 42e minute pour voir la première belle réaction niçoise. Dalbert déborde côté gauche et prend ses responsabilités malgré la distance mais sa frappe passe à côté du but de Costil avant de remettre le couvert juste avant la mi-temps avec le même résultat.
Le début de la deuxième période voit Sio s'illustrer à deux reprises sans réussite (52e, 55e). Les Rennais vont vite regretter leurs ratés. On joue la 60e minute lorsque Seri dépose un coup-franc millimétré sur la tête de Sarr qui trompe Costil (1-0). Les joueurs de Christian Gourcuff poussent et c'est son fils, Yoann, qui s'illustre en égalisant. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu plus que litigieuse (79e). La fin du match a des airs d'attaque-défense. Diakhaby est tout proche d'égaliser mais son coup de tête touche la barre (90+2). Le score en reste là et l'OGC Nice savoure une victoire difficilement acquise à domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte