En Direct
1 min de lecture
Bafétimbi Gomis n'est pas parvenu à faire la différence contre Toulouse (0-0).
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Marseille accroché à domicile. Le nouveau groupe phocéen était très attendu sur la pelouse du stade Vélodrome dimanche 14 août mais n'a pas répondu aux interrogations. Au terme d'un match moyen, les joueurs de Frank Passy n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul contre Toulouse. Mais l'OM a des excuses. Sur les onze joueurs ayant débuté la rencontre, seulement cinq évoluaient régulièrement avec le groupe professionnel la saison dernière.
Au cours d'une première mi-temps très équilibrée, c'est Toulouse qui se crée la première occasion. Braithwaite reprend une centre de Somalia mais sa tête est stoppé par Pelé (22e). Les Marseillais ne se font pas prier pour répondre. Cabella adresse un pointu qui finit sa course sur le poteau (25e). C'est la plus grosse occasion de ce match. La fin de la première période s'achève sur un petit rythme (0-0).
La deuxième période part sur un petit rythme marqué par de nombreuses pertes de balles. L'OM rentre petit à petit dans son match et accélère par la suite. L'entrée de Khaoui à la mi-temps donne du sang frais à l'équipe. Il est à l'origine de la seule occasion de cette fin de match. L'attaquant fixe son défenseur et lance Gomis qui frappe fort sur le gardien (63e). Les deux équipes peinent à faire la différence et se contentent du nul. L'arbitre siffle la fin du match sous les sifflets du Vélodrome. Les Marseillais déçoivent et devront montrer un autre visage s'ils veulent prétendre à l'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte