1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nantes-Marseille : l'OM laisse l'opportunité à Lyon de s'envoler

2 min de lecture

Nantes-Marseille : l'OM laisse l'opportunité à Lyon de s'envoler

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille, rejoint par Nantes en deuxième période, laisse filer des points trop importants pour une qualification européenne.

Florian Thauvin à la lutte avec Olivier Veigneau lors du match Nantes-Marseille, le 25 avril 2014

Crédit : AFP/ J.S.Evrard

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La dernière sortie en Ligue 1 de l'Olympique de Marseille (0-0 face à Lille) n'avait pas été des plus convaincantes. Avec l'objectif d'une place européenne toujours atteignable, les coéquipiers de Florian Thauvin n'avaient plus le droit à l'erreur et devaient gagner, pour continuer d'y croire. 

Titulaire pour la première fois depuis quatre matches, le jeune Espoir français a démontré qu'il pouvait très bien suppléer Mathieu Valbuena, indisponible pour une blessure à l'épaule. 

Le duo Gignac-Thauvin fonctionne encore bien

Après un temps fort marseillais et deux frappes d'André-Pierre Gignac, Florian Thauvin, sur une remise du premier cité, a déclenché une frappe puissante du gauche pour tromper Riou et ouvrir le score. 

Les Nantais, fraîchement maintenus dans l'élite hexagonale, avaient à cœur de faire plaisir à un public de la Beaujoire une nouvelle fois venu en nombre pour les soutenir. Peu avant la mi-temps, les Canaris auraient pu égaliser sans la maladresse de Gakpé et une superbe parade de Mandanda suite à une frappe enroulée de Bedoya.  

Gakpé, sixième but de la saison

À écouter aussi

Peu après l'heure de jeu, Serge Gakpé, auteur de 5 buts lors de ses 7 derniers matches, a pris soin de ne pas revoir ses statistiques à la baisse. 

Esseulé aux 35 mètres, le franco-togolais a continué sa route balle au pied avant de déclencher une belle frappe croisée à ras de terre pour tromper Mandanda et donner l'égalisation aux siens. 

L'OM ne peut pas prétendre à l'Europe dans ces conditions

En manque terrible d'inspiration avec le ballon, les hommes de José Anigo ont une fois de plus manqué d'expression collective pour aller chercher les trois points. Les jambes d'un Florian Thauvin au dessus de ses coéquipiers n'auront rien changé.  

L'Olympique de Marseille n'y arrive toujours pas et laisse filer deux points qui pourraient être rédhibitoires dans la course à l'Europe en cas de victoires de Lyon et de Saint-Étienne ce week-end. Avec seulement 10 points pris lors des 8 dernières journées, le bilan est difficilement défendable. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte