2 min de lecture Olympique Lyonnais

Nabil Fekir a choisi l'équipe de France, selon Bernard Lacombe

Nabil Fekir aurait choisi l'équipe de France, selon Bernard Lacombe, bien que le joueur ait affirmé plus tôt ne pas avoir encore pris de décision.

L'attaquant de Lyon Nabil Fekir le 22 février 2015 face à Nantes
L'attaquant de Lyon Nabil Fekir le 22 février 2015 face à Nantes Crédit : AFP/J.P.Ksiazek
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nabil Fekir, au centre de l'attention médiatique pour son hésitation entre les sélections d'Algérie et de France, a choisi la France, a assuré Bernard Lacombe, conseiller du président de Lyon Jean-Michel Aulas, ce dimanche à Montpellier. "Nabil m'a appelé pour me dire : 'j'ai changé d'avis, je reste pour l'équipe de France'", a expliqué Lacombe en zone mixte après la démonstration de force de l'OL à la Mosson (5-1). "On a discuté un peu, c'est son choix, on n'a rien fait pour le pousser et c'est lui qui a décidé. On ne verra qu'après si c'est un bon choix."

Fekir, 21 ans et auteur d'un doublé à Montpellier, a vu sa prestation saluée par son entraîneur Hubert Fournier. "Ce soir on a retrouvé un Nabil plein d'allant, libéré, ce qui nous a sans doute permis de remporter largement ce match". Interrogé lui aussi sur le choix de Fekir, l'entraîneur a simplement indiqué : "Ce n'est pas à moi de l'annoncer. Je le laisserai libre de son choix et c'est un choix qu'on respectera quoi qu'il arrive." Ce samedi, le président de la Fédération algérienne (FAF), Mohamed Raouraoua, avait au contraire affirmé que Fekir avait choisi de "jouer pour l'Algérie".

"Trop tôt"

"Fekir a effectivement appelé Gourcuff (le sélectionneur des Fennecs, ndlr) au téléphone, pour lui faire part de sa décision de jouer pour l'Algérie", avait déclaré Raouraoua, à la suite d'une réunion du Bureau fédéral de la FAF. L'attaquant de 21 ans, révélation de la saison en Ligue 1, fait partie des 37 joueurs pré-sélectionnés convoqués ce vendredi par Christian Gourcuff pour un stage des Verts fin mars au Qatar. 

Fekir avait déclaré ce samedi sur Facebook que son choix n'était pas encore fait. "J'ai été très sensible à la convocation de l'équipe d'Algérie pour deux matches amicaux contre le Qatar, le 26 mars et Oman, le 30 mars, mais je n'ai pas encore donné ma décision définitive", avait déclaré le joueur sur sa page. "J'ai eu Christian Gourcuff au téléphone, mais comme je l'ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire que ce soit", avait-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Algerie Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants