José Mourinho aurait-il mis de l'eau dans son vin ? Plutôt connu pour ses sorties assassines, l'entraîneur portugais de Chelsea a reconnu mardi 17 février à la suite de la rencontre PSG-Chelsea en Ligue des champions (1-1) que Paris avait été "plus proche de la victoire".
Si pour l'entraîneur des Blues, "la première période a été pour nous", il concède que "la deuxième période a en revanche été difficile. Ils ont mis la pression, ils ont été agressifs, ils ont essayé de récupérer vite le ballon et de jouer très direct. Ça a été leur période". Et pour cause, Edinson Cavani a égalisé à la 54e minute.
"Après, si on regarde les occasions et les performances de gardien, il faut être honnête ils en ont eu plus et ce sont eux qui ont été les plus proches de la victoire" a ajouté José Mourinho avant de faire l'éloge des joueurs parisiens. "L'avantage est minimal. Il reste une manche et tout va se décider à Stamford Bridge. Tout est ouvert, contre une superbe équipe avec des super joueurs offensifs. Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi, Pastore qui rentre. Ce sont des joueurs fantastiques."
Flatteur avec les joueurs du PSG, le Portugais n'a pas oublié les joueurs de Chelsea non plus, jugeant que ses deux gardiens de but, le titulaire Thibaut Courtois et le remplaçant Petr Cech, étaient "phénoménaux". "Si le foot était un jeu qui se joue à neuf plus deux gardiens, personne n'aurait la moindre chance contre nous" a-t-il déclaré.
Un qualificatif que ne dément visiblement pas son homologue parisien Laurent Blanc : "Chelsea a la chance de posséder deux gardiens de très, très haut niveau. Courtois, malgré sa grande taille, est très rapide dans ses interventions notamment au sol. Ce soir encore il fait des arrêts réflexes à une vitesse incroyable".
Mourinho a par ailleurs répondu à une question sur les neuf fautes dont a été victime Hazard mardi. "Je suis un peu surpris par la question. Vous en parlez un soir de Ligue des Champions mais on est déjà à plus de 20 matches en Premier League et ce n'est pas différent. Pourtant vous n'en parlez jamais", a-t-il dit.
"On l'a vu ce soir avec la faute de Verratti. Un autre joueur aurait plongé, se serait roulé au sol, aurait crié et réclamé un carton jaune. Mais ce gamin est pur et quand il tombe c'est pour une bonne raison", a-t-il ajouté. "Tout le monde sait que c'est un super joueur et que l'adversaire doit le surveiller. Mais c'est aussi un problème en Angleterre. Donc pour le protéger il faut donner des avertissements et suivre les règles du foot, c'est aussi simple que ça", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte