Bruno Martini et Pascal Baills n'auront tenu que trois matches de championnat à la tête du Montpellier HSC. En place depuis la démission de Rolland Courbis le 23 décembre, le duo intérimaire passe le relais à Frédéric Hantz. L'ancien manager du SC Bastia, libre de tout contrat depuis juin 2014, a officiellement été intronisé mardi 26 janvier par le club héraultais.
Le technicien de 49 ans a la lourde tâche d'assurer le maintien de cette équipe qui pointe à la 18e place de Ligue 1. Sous la houlette du tandem Martini-Baills, le MHSC a enregistré trois défaites de suite en championnat et une élimination en 16es de finale de la Coupe de France à Marseille. Le seul point positif aura ainsi été la victoire étriquée obtenue en Coupe face à Épernay, modeste formation de cinquième division (CFA 2).
Avant de faire appel à Frédéric Hantz, qui a permis au SC Bastia de remonter du National à la Ligue 1 entre 2010 et 2014, le président Louis Nicollin avait sollicité René Girard. Mais l'ancien manager du Losc a refusé cette proposition de revenir dans le club avec qui il était devenu champion de France en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte