1 min de lecture Coupe du Monde

Mondial 2018 : l'album Panini et ses vignettes arrivent

Le traditionnel album consacré aux équipes participant à la Coupe du monde est déjà disponible chez certains marchands de journaux. Près de 600 cartes sont à collectionner.

Des vignettes Panini de l'album consacré à l'Euro 2016
Des vignettes Panini de l'album consacré à l'Euro 2016 Crédit : SIPA
Christophe Guirard

C'est une madeleine de Proust pour certains, une tradition ininterrompue depuis la jeunesse pour d'autres. Lors de chaque grande compétition internationale de football, des centaines de milliers de fans achètent leur album Panini et partent en quête des vignettes des centaines de joueurs qui le composent. Lors de la Coupe du monde 2014, plus d'un million d'exemplaires avaient été vendus en France, pour la majorité à des enfants de 7 à 14 ans, mais également à des adultes, qui représentaient près d'un quart des acheteurs selon Le Parisien.

A deux mois et demi du coup d'envoi de la Coupe du monde en Russie, Panini est en plein lancement de son dernier album. Après nos voisins belges et suisses, c'est officiellement le 27 mars que la version française de l'album sera mise en vente. Selon des informations du Huffpost, albums et pochettes de vignettes sont cependant déjà disponibles chez certains marchands de journaux. 

Les grandes surfaces seront approvisionnées dans le courant de la semaine prochaine. Comme de coutume, Panini a dû faire son choix de joueurs bien avant les sélectionneurs des 32 nations qualifiées pour le rendez-vous russe, avec le risque évident de se tromper.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Neymar avec le PSG le 11 décembre 2018 à Belgrade sondage
Ligue des champions : le PSG toujours favori n°1 à la victoire selon les Français

Des surprises le 15 mai ?

Toujours selon le Huffpost la sélection française présentée dans l'album comprend Hugo Lloris, Djibril Sidibé, Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Layvin Kurzawa, Lucas Digne, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Thomas Lemar, Anthony Martial, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian M'Bappé, Ousmane Dembelé et Alexandre Lacazette. Il serait cependant très étonnant que ces 18 hommes soient tous sans exception dans la liste des 23 qui sera annoncée par Didier Deschamps le 15 mai prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792765566
Mondial 2018 : l'album Panini et ses vignettes arrivent
Mondial 2018 : l'album Panini et ses vignettes arrivent
Le traditionnel album consacré aux équipes participant à la Coupe du monde est déjà disponible chez certains marchands de journaux. Près de 600 cartes sont à collectionner.
https://www.rtl.fr/sport/football/mondial-2018-l-album-panini-et-ses-vignettes-arrivent-7792765566
2018-03-24 20:56:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7_tTc0iC4JOtqdLb4Q3M4w/330v220-2/online/image/2016/0630/7783910630_au-moins-un-milliard-de-vignettes-panini-vont-se-vendre-pendant-l-euro-2016.jpg