1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - J-49 : à 26 ans, Kevin collectionne toujours les vignettes Panini
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 - J-49 : à 26 ans, Kevin collectionne toujours les vignettes Panini

REPORTAGE - À 49 jours du coup d'envoi du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), la société Panini et son traditionnel album de vignettes autocollantes à collectionner se portent bien.

L'album Panini pour le Mondial 2014 au Brésil
Crédit : Panini
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Créées en 1961 à Modène par les frères Giuseppe et Benito Panini, dont l'idée était de vendre des vignettes de footballeurs italiens à collectionner dans un album, les images Panini sont toujours, 53 ans plus tard, une vraie passion pour les plus jeunes... mais pas seulement.

Ainsi, à 26 ans, Kevin est fier de tenir en main l'album du Mondial 2014, en vente depuis le 29 mars en France. Évidemment, ce dernier opus consacré au ballon rond est aux couleurs du Brésil, vert et jaune. Sous les doigts du passionné s'étalent les stars de la prochaine Coupe du Monde et des centaines d’autocollants à trouver. 

Ils ont une saveur toute particulière parce que la Coupe du monde, c'est tous les quatre ans

Kevin, collectionneur de vignettes Panini

"Ils ont une saveur toute particulière parce que la Coupe du monde, c'est tous les quatre ans, précise le jeune homme. On peut aussi voir l'évolution des joueurs, la marque du temps sur leurs visages. C'est un véritable retour en enfance quand je feuillette tout ça".

L'album Panini pour le Mondial 2014 au Brésil
Crédit : Panini

L'album du Mondial 1998, sa plus grande fierté

Ses souvenirs d'enfance, Kevin les range dans une armoire. Parmi les dizaines d'albums entassés, l'un ne l'a jamais quitté. "Pour rien au monde je ne le jetterai", affirme-t-il. Il s'agit bien sûr de celui du Mondial 1998. "Là, on a les joueurs qui ont écrit l'histoire : Zinédine Zidane, Didier Deschamps et 'Titi' Henry, énumère-t-il. Ce n'est que du papier pour les gens à qui ça ne parle pas. Sauf que moi, ça me parle".

Voilà, c'est reparti pour un tour

Kevin, collectionneur de vignettes Panini
À lire aussi

Depuis des années, il a passé des heures à rechercher la perle rare, sous les préaux d'école ou dans les brocantes. Cette passion lui a été transmise par ses grands-parents, eux-aussi collectionneurs. "Je me rappelle encore quand ma grand-mère allait m'acheter des pochettes, le bonheur que ça représentait de pouvoir bien coller les images, bien droites. Voilà, c'est reparti pour un tour", annonce-t-il, excité.

Et si Kevin a déjà acheté des dizaines de vignettes, il en garde aussi quelques unes, bien précieusement, pour les offrir à ses futurs enfants. Panini, présent dans plus de 100 pays, a encore de beaux jours devant lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte