6-1 contre la Nouvelle-Zélande, 4-3 face au Paraguay et 4-0 pour finir devant la Syrie : l'équipe de France des moins de 17 ans, sacrée championne d'Europe en mai dernier en Bulgarie, brille encore au Chili en ce mois d’octobre 2015. Sortie en tête de son groupe et meilleure attaque de ce 16e Mondial de l'histoire dans la catégorie, elle affrontera le Costa Rica (2e de son groupe derrière la Russie avec une victoire, un nul et une défaite) jeudi 29 octobre en 8es de finale.
Les autres affiches opposeront le Brésil à la Nouvelle-Zélande, le Mexique au Chili, le Nigeria à l'Australie, la Corée du Sud à la Belgique, la Croatie à l'Allemagne, le Mali à la Corée du Nord et la Russie à l'Équateur. En 2013, aux Émirats arabes unis, la victoire était revenue au Nigeria, vainqueurs en finale du Mexique (3-0). La France a été sacrée championne du monde en 2001, avec Florent Sinama-Pongolle, Anthony Le Tallec, Mourad Meghni ou encore Jérémy Berthod.
Mercredi 28 octobre :(21h00) Brésil - Nouvelle-Zélande à Vina del Mar
Mexique - Chili à Chillan
(00h00) Nigeria - Australie Vina del Mar
Corée du Sud - Belgique à La Serena
Jeudi 29 octobre :
(21h00) Croatie - Allemagne à Concepcion
Mali - Corée du Nord à Talca
(00h00) Russie - Equateur à Concepcion
France - Costa Rica à Puerto Montt
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte