Le titre barre le haut de la Une du journal, sur sa partie gauche. Le patronyme du Ballon d'Or 1998 y est inscrit en gros caractère, accompagné d'une photo de l'intéressé tout sourire. "Monaco est prêt à miser sur Zidane", écrit L'Équipe, jeudi 10 avril.
L'information est développée en page 8. Avec beaucoup de conditionnel et une seule certitude, connue depuis le 25 janvier et une interview à L'Équipe Magazine du 25 janvier : Zinédine Zidane a "envie" de devenir entraîneur principal d'un club. "C'est là que je veux être maintenant, en première ligne", avait alors lâché "Zizou".
Plus de deux mois plus tard, voilà donc l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid placé sur une liste des possibles successeurs d'un autre Italien, Claudio Ranieri. C'est du moins ce que croit savoir le journal, qui précise toutefois qu'aucun contact n'a été établi pour le moment entre les deux parties.
Du reste, le contrat de Ranieri a été prolongé jusqu'en 2015, l'été dernier, et rien de dit qu'il ne sera plus l'entraîneur de l'AS Monaco la saison prochaine, après avoir rempli les objectifs du club princier : se qualifier directement pour la phase de poules de la Ligue des champions. Ce qui est en passe d'être fait.
Mais, à l'instar du PSG, Monaco, et surtout son actionnaire russe, souhaite aller vite, toujours plus vite, vers les sommets, les succès et la popularité. Dans cette optique, recruter Zidane serait perçu comme un "coup" énorme, autant en France qu'à l'international et donnerait un nouveau coup d'accélérateur au projet monégasque. Ce pourrait également s'avérer être un pari très risqué puisque l'ancien n°10 des Bleus, 41 ans, n'a encore jamais coaché au plus haut niveau.
Alors, Zidane à Monaco, comme Deschamps avant lui, info ou intox ? Les prochaines semaines le diront. Mais il y a fort à parier que "ZZ" ait d'abord pour ambition de rester à Madrid un peu plus longtemps, de parfaire sa connaissance du métier auprès de Carlo Ancelotti. Avant de prendre les clefs du Real ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte