2 min de lecture AS Monaco

Monaco en demi-finale de la Coupe après une démonstration contre Lens

COMPTE-RENDU - Le 2e du championnat de Ligue 1 a rejoint Angers (L2) et Guingamp (L1) dans le dernier carré de la Coupe de France en ne faisant qu'une bouchée des Sang et Or (L2), mercredi (6-0).

>
Monaco - Lens : les buts en vidéo

Dauphin du PSG en Ligue 1, l'AS Monaco semble bien parti pour remporter l'édition 2013-2014 de la Coupe de France. En l'absence du club de la capitale, éliminé en 16es de finale par Montpellier, le club du milliardaire russe Dimitri Rybolovlev a réaffirmé son statut de grand favori de l'épreuve en se débarrassant sans mal du RC Lens, mercredi 26 mars, au stade Louis II en quarts de finale (6-0).


Il se retrouve ainsi dans le dernier carré face à une équipe de L1 de deuxième moitié de tableau, Guingamp, et sera opposé, en cas de nouveau succès, à Rennes, Lilles ou Angers (L2). S'il passe en Bretagne jeudi soir (20h45), le Losc sera il est vrai un concurrent sérieux pour l'ASM. Ce sera, au mieux, en finale. Mais au vu du jeu et de l'efficacité offensive affichée face aux Sang et Or, Ranieri et ses hommes ne doivent craindre personne.

Lens y a cru durant 18 minutes

Lens, en effet, n'y aura cru que durant 18 minutes. Obbadi trouvait alors Ocampos pour l'ouverture du score. Et juste avant la pause (41e), Berbatov doublait la mise. En seconde période, Lens craquait complètement et encaissait quatre nouveaux buts, par Rivière (54e), Fabinho (58e), à nouveau Ocampos (67e) et Landre contre son camp (85e)

Lens n'a donc plus qu'à se concentrer sur sa fin de saison en Ligue 2. 2e, le club artésien entend remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Monaco, de son côté, pourrait bien décrocher un premier trophée depuis son retour au premier plan. Sa dernière victoire en Coupe de France remonte à 1991.

Fiche technique

À lire aussi
Kylian Mbappé devant Benjamin Henrichs le 12 janvier 2020 à Paris Ligue 1 Conforama
PSG-Monaco : 7 questions après le spectaculaire match nul 3-3

A Monaco (stade Louis-II), Monaco (L1) bat Lens (L2) 6 à 0 (mi-temps 2-0) 
Monaco qualifié pour les demi-finales  
Temps: frais 
Terrain: bon 
Eclairage: bon 
Spectateurs: 6.000 environ 
Arbitre: M. Benoît Bastien  
Buts: 
Monaco: Ocampos (17, 69), Berbatov (41), Rivière (54), Fabinho (58), Kondogbia (85)  
Avertissement: 
Lens: Valdivia (57)  
Les équipes: 
Monaco: Romero - Fabinho, Isimat-Mirin, Abidal (cap.), Raggi - Dirar, Toulalan (Kondogbia, 64), Obbadi, Ocampos - Berbatov (Martial, 76), Rivière 
Entraîneur: Claudio Ranieri 
Lens: R. Riou (cap.) - A. Touré, Tisserand, Landre, Baal - Cyprien, Gbamin, Valdivia (Bourigeaud, 76) - Chavarria (E. Salli, 46), A. Coulibaly, Ljuboja (NDiaye, 64) 
Entraîneur: Antoine Kombouaré  

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Coupe de France RC Lens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants